Autres journaux :



dimanche 27 novembre 2016 à 03:40

Football – Aujourd’hui à 15h, l’ES Pouilloux reçoit Dun Sornin Foot

Une rencontre au sommet



Les Polliaciens leaders de la poule B en première division vont tenter de le rester cet après-midi en accueillant à 15h au stade Philippe Michon la formation de Dun Sornin Foot, club situé entre la Clayette et Chauffailles. Une rencontre au sommet puisque les visiteurs sont deuxièmes à seulement un point de l’ESP.

 

Chez les Verts et Blancs, aux entraînements de mercredi et vendredi rien ne semblait perturber ni même ébrécher la superbe ambiance qui anime cette équipe avant ce choc. Premiers ils le sont et fiers de l’être alors qu’en début de saison, avec une avalanche de blessés, le coach Eric Alloin n’en espérait pas temps. « A ce stade de la compétition, après neuf journées, on peut déjà dire que nous avons assuré le maintien après 30 points au compteurs » dit-il imperturbable dans le minuscule local qui lui sert de bureau.

 

 

esp-26-11-16

 

La température extérieure est fraîche mais supportable et la pelouse malgré des pluies importantes de ces derniers jours a plutôt bien absorbé le liquide tombé du ciel. Le terrain est gras et la terre colle aux crampons. Faudra faire avec. « Nous sommes habitués. Le terrain est ce qu’il est, ce n’est pas ce qui m’inquiète, c’est plutôt l’équipe » estime l’entraîneur. Il a toujours en mémoire la prestation de ses joueurs dimanche dernier à Vitry-en-Charollais.  Un match catastrophique malgré un succès 2 à 0. « Heureusement qu’on jouait chez l’avant dernier, sinon… » 

 

« Mes joueurs, ce sont des combattants » (le coach)

 

Toutefois, Eric Alloin qui connaît ses joueurs sur le bout des doigts, sait qu’il pourra compter sur eux aujourd’hui contre Dun. « Ce sont des combattants, ils ont l’esprit club, ils se battent pour le maillot ». Les maillots justement, ils ne sont pas de première jeunesse ceux utilisés en match, mais le coach est superstitieux. Sur l’armoire, dans un sac de sport, un jeu de maillots neufs n’a pas bougé depuis… « que nous avons perdu deux rencontres avec. L’équipe B jouera avec » !

 

Les visiteurs évoluaient la saison dernière à l’échelon au-dessus, « donc ce ne sont pas des manchots » estime Eric Alloin. Il n’en dira pas plus sur l’adversaire. Il préfère mettre en avant son équipe : «On marque des buts (23), on en prend pas beaucoup (9) et on n’a pas le droit de perdre à la maison où nous sommes invaincus en championnat ».

 

L’ESP est donc bien placé pour envisager une montée, une idée qui commence à germer dans la tête des dirigeants et notamment du co-président Raphaël Blanchard. « Ce serait historique et bon pour attirer des jeunes » évoque-t-il. Dun Sornin aujourd’hui, Toulon-sur-Arroux le troisième au classement ensuite, « si on passe les deux, on sera bien » conclut-il.

 

Deux «gros » matches pour une saison qui s’annonce palpitante. Mais à l’ESP « nous jouons match après match » rappelle Eric Alloin. Des paroles d’entraîneur.

 

Jean Bernard

 

 

 


esp-26-11-161

 

 

esp-26-11-162

 

 

esp-26-11-163

 

 

esp-26-11-164

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer