Autres journaux



samedi 7 janvier 2017 à 06:14

Les vœux de la municipalité à Pouilloux

Pour une paisible année 2017




Vœux de bonne année, galette des rois, à Pouilloux on sait faire d’une pierre deux coups. On sait être « entre nous », dans une commune où chacun se connaît, où chacun a plaisir à se rencontrer, plaisir d’échanger et, le cas échéant, partager une galette et le verre de l’amitié.

 

 

Ce n’est pas nécessairement le rituel des vœux qui donne vie à la commune, qui va souder les énergies ou émanciper la vie municipale, ici, à Pouilloux, chacun connaît sa place et sait reconnaître les qualités de l’autre. Une vie simple dans une commune simple où il fait bon vivre.

 

 

Arriva néanmoins un moment où le maire, Michel Chardeau, prend la parole et s’adresse aux invités à la salle des fêtes et informe la population de points bien précis, notamment que « Pouilloux fait toujours partie du canton du charolais mais a changé d’arrondissement depuis le 1er janvier 2017 et est désormais rattachée à Autun ».

 

 

Cette année verra l’arrivée d’une nouvelle secrétaire de mairie puisque Marylène Bonetti cèdera sa place d’ici juillet après notamment 28 années à Pouilloux à Delphine Martin qui arrivera au 1er mars. Un passage de témoin en douceur entre Me Bonetti qui, en retraite, pourra se consacrer entièrement à sa vie d’élue municipale à Montchanin et Me Martin toujours en poste, pour le moment, à la mairie de Blanzy mais qui habite Pouilloux.
Sans vouloir présager sur le futur, Michel Chardeau émit simplement le vœu que « notre pays retrouve la sérénité ». Et c’est déjà beaucoup.

 

J.B.

 

 

 

 

voeux-pouilloux-0701172

 

 

voeux-pouilloux-0701173

 

 

voeux-pouilloux-0701174

 

 

voeux-pouilloux-0701175

 

 

voeux-pouilloux-0701176

 

 

voeux-pouilloux-0701177

 

 

voeux-pouilloux-0701178

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer