Autres journaux



samedi 14 janvier 2017 à 06:05

Etoile sportive de Pouilloux (football)

Un club particulièrement élégant



Pour un club comme pour les familles, l’équipement d’un sportif d’un enfant peut être onéreux et puis, quel plaisir que de représenter les couleurs de sa commune avec une belle tenue.

 

 

On le sait, dans le football ou d’autres disciplines, la chasse aux sponsors est une activité aussi importante que peuvent l’être les bons résultats des équipes. Surtout qu’à Pouilloux, il faut faire face à l’augmentation du nombre de licenciés depuis cinq ans, « nous sommes aujourd’hui à 150 » stipulait le co-président David Lautissier bien soutenu par son alter ego Raphaël Blanchard ce vendredi soir à la salle des fêtes à l’occasion de la galette des rois. Des galettes par ailleurs délicieuses confectionnées avec talent par un dirigeant du club.

 

 

Après cet intermède gourmand, revenons au ballon et au bon travail sur le terrain des éducateurs et entraîneurs qui place l’ESP comme 17e club du Pays minier sur 70, c’est-à-dire « devant Chauffailles, Ciry-le-Noble ou encore Charolles » ne manquait pas de souligner David Lautissier. Une mention spéciale sera décernée à David Grébille, le responsable de l’école de foot qui a obtenu la double labellisation pour les filles et les garçons.

 

 

Un club, c’est aussi le travail, parfois dans l’ombre, des dirigeants, celui également de l’implication des membres du bureau pour notamment, nous y revenons, rechercher des partenaires et des sponsors. « Notre premier partenaire, c’est évidemment la municipalité avec son soutien financier ». Et le co-président de lancer un message au maire Michel Chardeau pour améliorer les infrastructures. A l’ESP, en fin de compte, on parle plus de partenariat que de sponsoring, tant les relations sont étroites avec Les jardin d’Antan, la maison De Sousa qui vient d’offrir un jeu de maillots aux U 11 et au nouveau venu, l’Autosur à Marmagne et ses maillots pour les U 9. Enfin David Lautissier ne manquera pas de saluer la démarche de Michel Piazzola pour équiper en survêtements l’école de football.

 

L’année 2017 démarre donc sous les meilleurs auspices pour l’ESP.

 

 

J.B.

 

 

 

foot pouilloux 1401172

 

 

foot pouilloux 1401173

 

foot pouilloux 1401174

 

 

foot pouilloux 1401175

 

 

foot pouilloux 1401176

 

 

foot pouilloux 1401177

 

 

foot pouilloux 1401178

 

 

foot pouilloux 1401179

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer