Autres journaux



jeudi 16 mars 2017 à 05:52

Une nouvelle « tête » à la mairie de Pouilloux

Delphine Martin prend ses marques




Depuis le 1er mars 2017, Marylène Bonetti n’est plus seule au secrétariat de la mairie à Pouilloux. Comme annoncé début janvier à l’occasion des vœux par le maire Michel Chardeau, la secrétaire de mairie va prendre sa retraite, officiellement le 1er juillet prochain, sauf que celle qui doit lui succéder est déjà en place depuis le 1er mars. « C’est une énorme chance » affirme Marylène Bonetti, en place depuis 28 ans. « On nous permet d’être en tuilage, c’est-à-dire de travailler ensemble d’ici mon départ. C’est une importance phénoménale ».

 

 

Delphine Martin reconnaît l’avantage de la situation : « Avec Marylène j’apprends toutes les heures ». Un passage de relais en douceur pour une adaptation maximale car secrétaire de mairie dans une commune comme Pouilloux, est loin d’une sinécure avec un poste à responsabilité qui demande « d’être performante dans plus de quarante domaines d’intervention » ajuste Marylène Bonetti.

 

 

Pour Delphine Martin, le rêve devient réalité. Domiciliée à Pouilloux depuis 2001 et originaire de Saint-Romain-sous-Gourdon, elle a assuré la communication à la mairie de Blanzy pendant 14 ans. « C’était suffisant, je voulais connaître autre chose notamment être au plus près de la vie communale. Alors quand j’ai su que le poste à la mairie de Pouilloux allait se libérer, j’ai postulé ». Une dizaine de candidatures est arrivée sur le bureau du maire. Trois furent retenues d’après les critères demandées. « Je suis contente, je suis au quotidien dans la gestion de la mairie, c’est ce que je voulais » admet la nouvelle secrétaire de mairie, heureuse que Marylène l’accompagne dans ses premiers pas. Et pas de temps à perdre, le salaire des employés communaux n’attend pas.

 

J.B.

 

 

 

pouilloux 1503172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer