Autres journaux :



samedi 18 mars 2017 à 06:32

Elles aiment lire et viennent en parler à la bibliothèque à Pouilloux

Un café et des livres



 

[pubcarre]A Pouilloux et même dans les alentours, la lecture est un « sport ». Lire, un roman, un essai, des poèmes, des policiers, des bandes dessinées, tout y passe et elles le font avec un immense plaisir.

 

 

 

Et ce plaisir, ces dames aiment le partager entre elles tous les deux mois à la bibliothèque à Pouilloux où Gaëlle Wartak, la bibliothécaire justement et Mireille Tondroux comme bénévole, organisent ces « café-lecture ». Ce jeudi matin, « nous en sommes à la neuvième rencontre » précisait Mireille Tondoux avec pas moins de dix-huit lectrices. Un véritable succès !

 

 

 

Deux mois entre chaque rendez-vous littéraire laissent le temps de dévorer des pages et des pages et, autour d’un café agrémenté de pâtisserie, chacune, alors, donne son avis sur les auteurs qui ont bercé leurs soirées. Ce jour-là, pas moins de soixante- deux ouvrages ont été passés au crible et notés par des étoiles (de zéro à cinq). « De cette façon, on donne envie de lire aux autres » soulignait Mireille Tondroux. Alors à quand un prix littéraire décerné par le « café-lecture » à Pouilloux ?

 

 

 

J.B.

 

 

 

pouilloux 1803172

 

 

pouilloux 1803173

 

 

pouilloux 1803174

 

 

pouilloux 1803175

 

 

pouilloux 1803176

 

 

pouilloux 1803177

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer