Autres journaux :



mercredi 10 janvier 2018 à 07:13

Recensement (Pouilloux)

Les agents recenseurs de six communes en formation



Ce mardi après-midi, à la mairie de Pouilloux, et en présence du maire Michel Chardeau, les personnes qui ont été recrutées par les communes de Ciry, Gourdon, Le Rousset-Marizy, Martigny-le-Comte, Pouilloux et Saint-Romain-sous-Gourdon en qualité d’agents recenseurs, étaient en réunion de travail.
Sous la houlette du superviseur INSEE Jérôme Jacques, elles se sont tout d’abord présentées et la formation a débuté avec l’explication de l’utilisation des formulaires utiles au recensement de la population, qui aura lieu du 18 janvier au 17 février 2018.

 

 

Les agents ont également appris au cours de cette formation, la manière de se présenter chez les habitants.

 

 

Une seconde session de formation aura lieu la semaine prochaine. Entretemps, les personnes recrutées effectueront une tournée de reconnaissance des secteurs qui leur sont impartis.

 

 

Ils distribueront également aux habitants, un courrier du maire où il leur explique à quoi sert le recensement et pourquoi il est obligatoire d’y participer.

 

 

Par ailleurs, par cette lettre explicative, le maire insiste sur le fait que l’agent recenseur est tenu au secret professionnel et qu’il est muni d’une carte officielle qu’il doit présenter aux habitants.

 

 

Parmi les agents recenseurs, nous vous présentons ceux de Pouilloux, dans un portrait court.

 

Sarah Emorine habite Pouilloux, elle a 21 ans et travaille à Mc Do’ en attendant de reprendre des études de commerce. Et si elle appréhende un peu l’accueil qui lui sera réservé chez les habitants, elle est par contre très heureuse de gagner un peu d’argent supplémentaire.

 

 

Thomas Merle a 19 ans et il est étudiant en 1ère année de Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) au Creusot. Ce jeune homme a envie de travailler pour avoir un peu d’argent.

 

Et puis, le contact avec les gens lui plait et il connait ceux-ci, habitant la commune. Il sera en charge des secteurs du Bourg et du Pont des Vernes.

 

 

Les agents recenseurs

 

Ciry : Bailly Françoise, Bolletot Séverine, Bosset Clémence, Dubrion Sylvie, Marinelli Eddy Claudia

 

Gourdon : David Séverine, Gault Bruno

 

 

Le Rousset-Marizy : Buchillet Cécile, Planchon Marguerite, Tissier Delphine

 

Martigny le Comte : Baudin Estelle

 

Saint-Romain-sous-Gourdon : Glazewski Catherine

 

 

ND

 

 

 

 

pouilloux 1001182

 

 

pouilloux 1001183

 

 

pouilloux 1001184

 

pouilloux 1001185

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer