Autres journaux



lundi 26 février 2018 à 10:48

Aéroclub du Bassin Minier ( Pouilloux)

40 000 euros pour remplacer les radios de la flotte aérienne



 

 

 

Dimanche a eu lieu au club house, la 71e assemblée générale de l’Aéroclub du bassin minier, sous la présidence de Stéphane Stepien, et en présence de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, Daniel Meunier de Saint-Vallier, Michel Tramoy de Montceau et de Michel Chardeau maire de Pouilloux.

 

 

 

Remplacement des radios

 

 

Après avoir retracé les manifestations de l’année écoulée, des sujets importants ont été évoqués par le président.  Et notamment les 40 000 euros que le club devra débourser pour remplacer les radios et les transpondeurs des sept avions qui constituent la flotte, afin de les mettre aux normes en vigueur. Une dépense conséquente incontournable…

 

 

Rénovation du club house

 

 

Le club house étant resté un peu « dans son jus depuis de très nombreuses années, il est envisagé de procéder à sa rénovation. Les responsables sont actuellement en relation avec un architecte afin d’étudier ce projet.

 

 

 

Piste en herbe et aéromodélisme

 

 

L’actuelle piste en herbe de l’aéroclub devant dater de 1946, il est envisagé de la refaire. Seul problème, les nouveaux plans risqueraient fort de créer des interactions avec les activités du club d’aéromodélisme, présidé par Emmanuel Sirop, qui exerce également ses activités sur le terrain de l’aéroclub. Des solutions intelligentes sont à l’étude, en concertation avec le président précité.

 

 

 

 

Mirage III et nouvelle association

 

 

Le club possède un Mirage III qui depuis qu’il « trône » sur le terrain, s’abîme inexorablement. Ce qui n’est plus concevable pour les adhérents. Alexandre Léger annonce donc la création d’une nouvelle association « EADB » afin de conserver le patrimoine aéronautique cher à leur cœur.

 Aussi, ils ont décidé de le préserver tout en le mettant à l’honneur, de lui donner plus de visibilité en l’exposant à l’entrée de l’aéroclub.

 

 

Vente du DR400-120

 

 

Cet avion, le DR 400-120 est le plus ancien de la flotte. Le remettre en état coûterait au bas mot 80 000 euros. Une dépense inenvisageable pour la majorité des adhérents, même si quelques-uns pensent le contraire. L’un d’entre eux argumente : « Comment se fait-il que l’on veuille vendre cet avion qui fait toujours actuellement pas mal d’heures de vol ? ».

 

 

 

Sébastien Notet remporte la combinaison du voltigeur Nicolas Ivanoff !

 

 

Sébastien Notet, pilote de l’aéroclub,  a eu la chance de remporter mi-octobre le tirage au sort réalisé par Nicolas Ivanoff,  des Red Bull Air Race. C’était sa combinaison de vol de cette saison.

 

 

Nicolas Ivanoff est  un aviateur Corse d’origine est surnommé « The Quick Corsican » (le corse rapide). Il a participé à plusieurs championnats français de voltige, aux Red Bull Air Race et a fait partie de l’équipe de France championne du monde 2000.

 

 

Nicolas Ivanoff est déjà venu coacher des stages de voltiges à Montceau. La fameuse combinaison sera exposée au Club, après sa réception officielle, juste pour faire rêver les jeunes pilotes et en attirer d’autres.

 

 

 

Interventions de Patrick Sciau et de Jean-Pierre Caumont

 

 

Patrick Sciau, président du CRA BFC était venu parler de la sécurité, de la prévention, de la réglementation.

Pour sa part, Jean-Pierre Comeau, président de la FFPLUM BFC (Fédération française d’ultraléger motorisé) a retracé les activités de sa structure et a évoqué lui aussi la réglementation et la sécurité.

 

 

 

L’assemblée générale s’est terminée par le pot de l’amitié.

 

 

 

 

 

 

aero 2602189

 

 

aero 2602188

 

 

aero 2602187

 

 

aero 2602186

 

 

aero 2602185

 

 

aero 2602184

 

 

aero 2602183

 

aero 2602182

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer