Autres journaux :



vendredi 7 août 2015 à 07:31

Saint-Bérain-sous-Sanvignes

Les conscrits courent La Poule !



Même si la tradition se perd, il ne reste plus, en effet, dans la proche région que les conscrits de Perrecy les Forges, ceux de Toulon sur Arroux et ceux de Saint Bérain sous Sanvignes qui « courent la poule », cette tradition perdure encore bien à Saint Bérain puisque nous avons rencontré les gars et les filles de la classe « 2017 », gars et filles âgés de 18ans qui, durant 3 semaines, depuis le 27 juillet et jusqu’au 16 août s’en vont visiter les habitants de la commune et ceux des campagnes des communes avoisinantes que sont Charmoy, Les Bizots , Sanvignes et Dompierre sous Sanvignes.

 

 

Ces conscrits de la « 2017 » ont organisé un bal le 21 févier dernier et lis ont décidé de se retrouver pour un grand banquet le 5 septembre prochain à la salle des fêtes du village. Et pour ce faire, pour financer le projet, ils vont de maison en maison pour appeler à la générosité des habitants. Ils nous disent être très bien reçus par les gens qui, en plus de faire preuve de générosité par leurs dons, leur offrent aussi très souvent le repas de midi, du soir et parfois même le gite.

 

 

La Présidente, Justine Michon et Mélissa, retenues par d’autres obligations étaient absentes lors de notre rencontre de ce mardi après midi, mais les 6 conscrits que nous avons rencontrés sont vraiment des jeunes gens qui respirent la joie de vivre. Ils ont pour prénoms : Anne Lise, Laura, Manon, Benoit, Gaetan et Guillaume. C’est Manon Vendramini qui est secrétaire de l’association et Gaetan Chaize qui en est le Trésorier.

 

 

Le Clairon est la Mascotte du Groupe, c’est Benoit Robertet.

 

 

Nous leur souhaitons une bonne réussite dans la poursuite de leur mission de « courir la poule » et dans la préparation de leur banquet du 5 septembre 2015 dont ils nous demandent d’annoncer à la population intéressée par ce banquet de s’inscrire au plus vite, avant le 15 août auprès d’Anne Lise Segaud au n° de téléphone suivant : 06.42.71.07.26.

 

 

Bravo les filles, bravo les gars !

 

 

Jean Michel Lendel 

 

 

 

conscrit 0508152

 

 

conscrit 0508153

 

 

conscrit 0508154

 

 

 

conscrit 0508155

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer