Autres journaux :



vendredi 12 janvier 2018 à 12:09

Vœux du maire de Saint-Bérain-sous-Sanvignes

Noël Valette a dévoilé les projets 2018



C’est à la salle des fêtes de Saint-Bérain-sous-Sanvignes, que le maire Noël Valette a reçu les élus des communes environnantes, les présidents d’association et des habitants de la commune.

 

Après avoir présenté les traditionnels vœux de nouvelle année, le maire a abordé le sujet de la semaine de quatre jours ou de quatre jours et demi pour sa commune.

 

En effet, le conseil d’école ayant voté pour les 4 jours et demi, M. Valette a rencontré dernièrement Mme la Rectrice d’académie et n’ayant pu trouver un accord, il reviendra au DASEN (directeur académique des services de l’Éducation nationale) de trancher. Ce qu’il fera le 19 mars prochain.

 

Concernant la résidence pour personnes âgées, M. le maire annonce que celle-ci fonctionne bien et que l’on est en train d’en rénover les couloirs.

 

Et cerise sur le gâteau, les objectifs de 2017 sont atteints : le City Stade et le local technique sont construits.

 

Les projets 2018

 

Noël Valette et son équipe prévoient des travaux à la salle municipale et notamment dans la cuisine, mais aussi le chauffage sera à revoir à la salle des fêtes.

 

Dans un autre registre, les écoles seront sécurisées, afin de protéger enseignants et enfants. Quant au restaurant scolaire, il bénéficiera d’encore plus de produits locaux. Même s’il est déjà bien engagé en ce sens.

 

Et pour la résidence des personnes âgées, chaque logement sera rénové avant d’être attribué.

 

M. Valette a également abordé le sujet de l’entretien des nombreux chemins communaux. A voir…Enfin, le maire a mis à l’honneur le jeune couple de boulangers de la commune, qui s’investit vraiment dans son travail. Et on nous livre un secret : le pain et les gâteaux sont excellents !

 

Et comme tout un chacun l’attendait, le moment était venu pour le maire d’enfourcher son cheval de bataille : l’implantation future d’éoliennes sur la commune. Expliquant que l’on n’en était qu’à l’étude de faisabilité, puisque les mesures de vent n’étaient pas encore connues.

 

« Si ces mesures sont bonnes, si nous avons assez de vent, le projet ira à son terme » dira le maire devant un public qui ne moufte pas !

 

Evoquant ensuite la nouvelle association qui vient de se créer et qui regroupe des anti-projets éoliens, le premier magistrat de la commune prévient :

 

« Je serai vigilant sur tout ce que cette association déclarera dans la presse ! ». Avis aux amateurs…

 

Concluant : « De toute façon, rien ne se fera dans votre dos. Nous aurons des réunions publiques afin que la population soit mise au courant de tout ce qu’il se passera… ».

 

Après ces bonnes paroles, tous se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.

 

ND

 

 

 

 

voe 120118

 

 

 

voe 1201181

 

 

 

 

 

voe 1201183

 

 

 

voe 1201184

 

 

 

voe 1201185

 

 

 

voe 1201186

 

 

 

voe 1201187

 

 

 

voe 1201188

 

 

 

voe 1201189

 

 

 

 

 

 

 

 

voe 1201182

 

 

 

 

voe 12011810

 

 

 

voe 12011811

 

 

 

voe 12011812

 

 

 

voe 12011813

 

 

 

 

voe 12011814

 

 

 

voe 12011815

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Vœux du maire de Saint-Bérain-sous-Sanvignes”

  1. Bernard_Gui dit :

    Meilleurs vœux à toutes les habitantes et tous les habitants de Saint Bérain sous Sanvignes.

    Et merci à toute l’équipe municipale d’essayer de faire le mieux pour nous tous.

    Ce qui ne nous empêchera pas de voter pour un changement aux prochaines élections municipales (règle de base de la démocratie !)