Autres journaux :


dimanche 19 avril 2015 à 08:22

EHPAD Jean Bouveri (Saint-Vallier)

La Mère en Gueule lit "Les mémoires de guerre" pour les résidents des Lys et des Glycines



Martine Gauthier, Animatrice à l’EHPAD des Lys, nous dit :

« En septembre dernier, à l’occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la Libération de Montceau, Jean Mangematin, des Combattants Volontaires de la Résistance, est venu présenter un film sur les « Totems » (lieux de parachutages pour les maquis) et ensuite, organisé par Marie Claude Jarrot, nos résidents avaient pu assister à un défilé et à une présentation de véhicules militaires et de maquisards.

 

 

 

Nous avons constaté combien ils avaient apprécié et combien ceux qui avaient vécu des faits de guerre, pendant ces terribles années là, n’étaient pas avares de les raconter à leurs amis. Nous aurions bien voulu faire des récits des mémoires de guerre de nos résidents, mais le projet n’a pas abouti pour des raisons financières. Nous avons donc demandé à l’association « La Mère en Gueule de venir leur lire des récits de « Mémoires de guerre » et ensuite d’en débattre. La Mère en Gueule a aussitôt accepté, nous les en remercions et c’est ce qui se passe cet après midi ».

 

 

Elle ajoute : « en fonction de ce que cet après midi va déclencher, nous allons essayer de créer un livret des mémoires de guerre de nos Résidents. J’espère vraiment que nous pourrons réaliser cela. »

 

 

Il est vrai que les 3 Dames de la Mère en gueule ont captivé l’assistance, même les animateurs, Martine Gauthier, Nadège Badet et Yves Jean Baptiste n’en ont pas perdu mot, de même que Richard Checka, Directeur qui est venu les rejoindre dans l’après midi et qui soutient le projet pré cité.

 

Souhaitons bonne chance à cette initiative.

 

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

lys 1904152

 

 

lys 1904153

 

 

lys 1904154

 

 

lys 1904155

 

 

lys 1904156

 

 

lys 1904157

 

 

 

lys 1904158

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “EHPAD Jean Bouveri (Saint-Vallier)”

  1. jasmin dit :

    Deux où trois photos de nos anciens auraient été bien agréables…
    Simplement pour leur rendre hommage…
    Cordialement.
    O.C.