Autres journaux :



vendredi 8 mai 2015 à 05:55

Ensemble Folklorique Mazovia (Saint-Vallier)

« Opération muguet »



Les plus jeunes de Mazovia ont souhaité mettre quelques jours de leurs vacances scolaires au profit d’une « opération muguet » mise en place par le groupe.

 

 

 

Ces mercredis et jeudis, la cueillette a rassemblé une dizaine d’ados du groupe, encadrés par les danseurs adultes. Tous se sont pris au jeu dans les bois où un muguet abondant attendait les jeunes cueilleurs. Quelques « gamelles » de notre vice-président, quelques gouttes en fin de journée mais un après-midi convivial qui resserre les liens entre les membres et nous a permis de faire connaissance avec d’autres jeunes qui ont souhaité s’impliquer dans le projet.

 

 

De bonne heure et avec bonne humeur, malgré une pluie battante les vendeurs d’un jour ce sont réunis sous le kiosque du centre ville de Saint-Vallier et dans le quartier de la Saule.

 

 

 

Tous ont tenu à vêtir les costumes traditionnels polonais, certains pour la première fois, et ainsi représenter les couleurs de Mazovia. Il est certain que les conditions météorologiques n’ont pas été des plus favorables pour la vente mais la très belle somme récoltée permettra aux plus jeunes de financer une sortie de fin d’année.

 

 

 

Mais si une seule chose est à retenir de ces journées passées ensemble, c’est le sourire des participants et ceux des résidants de l’EHPAD « Les Lys » du centre hospitalier Jean Bouveri. Les yeux pétillants, nos aïeux se sont vus offrir un bouquet de muguet par les danseurs costumés qui ont eux-mêmes été émus par ces instants de partage.

 

 

 

 

 

mazovia 0805158

 

mazovia 0805156

 

 

mazovia 0805157

 

 

mazovia 0805159

 

 

mazovia 08051510

 

 

mazovia 0805155

 

mazovia 0805152

 

 

mazovia 0805153

 

 

mazovia 0805154

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer