Autres journaux :


samedi 23 mai 2015 à 03:55

Ensemble folklorique Mazovia (Bassin minier)

Satisfaction après le salon de l'artisanat de Saint-Vallier !



Ce week-end du 16 et 17 mai, l’ensemble folklorique Mazovia participait à la première foire artisanale organisée à Saint-Vallier.

 

Une très belle manifestation à travers laquelle les membres de l’association proposaient à la vente des produits du folklore polonais ainsi que de gourmandes pâtisseries cuisinées par une danseuse du groupe. De la Babka au Placek en passant par le Mazurek, les badauds gourmets ont pu se délecter des gâteaux typiques de Pologne. Vers 17 heures, les jeunes de Mazovia ont pris part à l’animation en exécutant une des nouvelles danses de leur répertoire, « le Trojak », qui leur a permis de vêtir pour la première fois des costumes silésiens flambant neufs, tout récemment arrivés de Pologne.

 

 

Une belle inauguration où il a été souligné l’importance de l’implication des associations locales dans la vie communautaire de la ville. Fins gourmets et portant un intérêt remarqué à la culture polonaise, Alain Philibert et ses élus n’ont pas manqué de venir déguster une part de Placek autour d’un café convivial.

 

 

Tous les jeunes du groupe tiennent à remercier Mme Save, organisatrice de l’événement et présidente de « Bourgogne Art Evénementiel », pour son invitation et avoir donné l’opportunité de faire découvrir et perpétuer une partie des traditions culturelles et gastronomiques polonaises.

 

Les danseurs connaîtront un repos de courte durée avec la préparation d’un grand spectacle qui se tiendra ce dimanche 24 mai près de Clermont-Ferrand.

 

mazo 22 05 15

 

 

mazo 22 05 151

 

 

mazo 22 05 152

 

 

mazo 22 05 153

 

 

mazo 22 05 154

 

 

mazo 22 05 155

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer