Autres journaux :


vendredi 29 mai 2015 à 11:10

Réactivité (Saint-Vallier)

Cimetière Norand (Suite) !



A très exactement 9 h 48 ce vendredi matin, nous mettions en ligne un mail d’un lecteur en colère après la municipalité quant au désherbage du cimetière Norand.

 

Interrogé, le secrétaire général de la vile : M. Christian Delaforge, nous a donné les explications que nous attendions, tout comme vous, amis lecteurs et fidèle de Montceau-news.com.

 

« Comme vous le savez, les collectivités, n’ont plus le droit d’utiliser de produits phytosanitaires. Nous avons voulu, cette année, procéder à une autre façon de désherber : à la binette. Comme vous avez pu le constater, la météo de ce mois de mai, a fait que la végétation a plus vite poussé que prévu. Quant aux coquelicots et autres plantes à fleurs, c’est pour donner non seulement une touche de couleurs mais a son rôle à jouer aussi dans cette lutte contre ces produits, y compris dans ce cimetière. Ce matin, nous avons commencé de nettoyer et, cette fin d’après-midi, le cimetière aura été entièrement débarrassé de ces mauvaises, herbes particulièrement disgracieuses… »

 

 

Propos recueillis par Annabelle Berthier 

 

 

 

SINT 29 05 15

 

 

SINT 29 05 151

 

 

SINT 29 05 152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Réactivité (Saint-Vallier)”

  1. mck dit :

    Excusez moi mais s’il n’y avait que des coquelicots, on ne râlerait pas mais il y a des chardons et juste devant des monuments, je n’ai jamais vu le cimetière dans cet état je vois difficile que le cimetière soit entièrement propre ce soir vu sa grandeur……..

  2. Pierrette dit :

    J’ai également constaté l’état du cimetière la semaine dernière et cela m’a choquée. D’énormes chardons au milieu d’une tombe, de l’herbe partout. Je me suis posée plein de questions car je n’avais jamais vu cela. Merci à ceux qui désherbent et svp la municipalité un peu de respect pour les morts.

  3. LR dit :

    C’est vrai que ça ressemble pas grand chose…le personnel est débordé… Et un manque de moyens humain…

  4. krups dit :

    Pour nettoyer les lieus public pourquoi pas prendre des chômeurs ?
    Faire une ou deux journee par mois?
    Les agents municipaux ne peuvent pas tout faire faute de temps!!
    N’oublions pas également les chemins municipaux ,les trottoirs de la ville etc……….

  5. boc3945 dit :

    On peut aussi augmenter les impôts de façon a avoir encore plus de personnel pour nettoyer , et qui râlera encore ?. Si toutes les personnes concernées par ces tombes y mettaient un peu de de son temps le problème serait résolu