Autres journaux :



jeudi 4 juin 2015 à 08:39

Saint-Vallier

Installation de deux nouveaux conseillers municipaux



 

 

Mme Christiane Marguin, 24ème de la liste avec « Alain Philibert, Saint-Vallier j’y crois! » vient en ce 3 juin 2015 compléter l’équipe majoritaire. Elle remplace Bernadette Ducrot. 

 

 

 

Qui est cette élue qui vient prendre place dans le Conseil municipal de Saint Vallier ?

 

 

C’est une mère de famille de 55 ans très impliquée dans la vie associative et sportive, dans les comités de jumelage. C’est sa première élection et si elle a bien été élue en mars, le nombre de sièges attribués à sa liste s’était arrêté juste avant elle.

Elle ne s’attendait pas à être appelée pour siéger au Conseil Municipal. Cela ne lui fait pas peur même si on la sent un peu impressionnée.

Ses domaines de prédilection ? Tout. En effet, tout l’intéresse dans le travail municipal. On la sent attentive et appliquée, ses collègues reçoivent visiblement un bon renfort. Elle saura vitre trouver sa place dans les commissions.

 

 

M. Thierry Mallot, 3ème de la liste « Un nouveau visage pour Saint-Vallier » Il remplace sa tête de liste Lionel Magnin qui a quitté le conseil et prend un peu de recul avec la politique pour des raisons personnelles.

 

 

 

Qui est cet élu qui vient prendre place dans le Conseil municipal de Saint Vallier ?

 

 

C’est un ingénieur biomédical de 56 ans qui œuvre pour les hôpitaux d’Autun et de Montceau dans le cadre des achats d’équipements médicaux (même des plus sophistiqués.)

 

 

C’est la deuxième élection de ce père de famille qui n’avait pas forcément comme optique de siéger au cours de ce mandat puisque sa liste n’avait obtenu que deux sièges et qu’il était troisième. Mais on le sent convaincu qu’il a un rôle à jouer et qu’il peut apporter quelque chose à sa ville.

Ses domaines de prédilection ? La démocratie participative. Il a déjà une expérience dans ce domaine lors du mandat précédent. Le social aussi l’intéresse fortement. Comme sa nouvelle collègue de la majorité on le sent près à l’action.

 

 

 

Monsieur le Maire a accueilli avec convivialité ses deux nouveaux collègues, relayé par l’ensemble des Adjoints et Conseillers qui prennent place autour de la table du Conseil afin que le premier magistrat les installe officiellement.

 

 

 

Du fait des dispositions de la loi électorale l’équilibre des forces au sein du conseil est figé dès l’attribution des sièges au soir du deuxième tour de l’élection municipale. Donc le fait que deux nouveaux élus viennent en remplacer deux autres ne change rien à cet équilibre.

Souhaitons-leur un bon mandat.

 

 

Gilles Desnoix

 

 


nouveau elu st vallier 0406152

 

 

 

nouveau elu st vallier 0406153

 

 

nouveau elu st vallier 0406154

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Saint-Vallier”

  1. lalkana dit :

    Si ces nouveaux conseillers sont si motivés et impliqués dans leur ville qu’on le dit, vont-ils prendre la décision d’installer des ralentisseurs dans la rue du 8 mai 1945 pour la sécurité de nos enfants? Parce qu’il y a un sérieux problème de vitesse dans cette rue, tous les automobilistes y passent à plus de 70 km/h…

  2. petitarcher dit :

    et dans la rue Guy Moquet, qui est transersale entre la rue du 8 Mai et la rue Franklin roosevelt et que les automobilistes et motards prennent pour une piste de vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!