Autres journaux :


lundi 20 juillet 2015 à 15:41

Suite à l’annulation du Marché Nocturne de Saint-Vallier

Communiqué du président de l’OMVAC



Suite à l’annulation du Marché Nocturne de Saint-Vallier, le président de l’OMVAC communique :

 

 

 

« C’est avec un grand regret que nous avons décidé collectivement d’annuler le marché nocturne prévu le 18 juillet à Saint-Vallier. Vous imaginez bien que ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons dû nous résigner devant les appels à la vigilance de Météo France et le classement en vigilance orange aux orages violents de notre département par la préfecture.

 

 

 

Des mois de préparation pour notre équipe, des frais engagés importants en location, en communication, en produits frais. Des semaines d’attente et de préparation pour les 50 exposants annoncés, mais aussi pour les commerçants de la ville. La déception également pour les jeunes du Gus Circus qui n’ont pu présenter leur spectacle. Une mobilisation des bénévoles et des services techniques municipaux pour monter les infrastructures, assurer la sécurité de la manifestation… autant de personnes que je tiens, au nom du comité directeur de l’OMVAC, à remercier de leur engagement et de leur compréhension.

 

 

 

Mais comment aurions-nous pu faire autrement devant les appels à la vigilance qui nous promettaient : « Les orages de ce matin (samedi) se décalent vers l’est et s’estompent en cours de matinée. Ensuite dans la matinée et jusqu’en début d’après-midi, l’atmosphère est moins agitée même s’il peut y avoir de temps en temps des averses qui circulent. En fin d’après-midi, une nouvelle vague orageuse déborde d’Auvergne et aborde la Bourgogne par le sud. Les orages se généralisent rapidement. Ils se caractérisent par une forte activité électrique, ils sont accompagnés de rafales de vent de 80 à 100 km/h, ponctuellement plus. Des chutes de grêle sont également possibles au passage des fortes cellules orageuses. Ces orages potentiellement violents persistent pendant la nuit de samedi à dimanche. Ils peuvent avoir tendance à s’espacer en deuxième partie de nuit, à s’estomper, sans disparaître totalement. »

 

 

 

L’organisation du marché nocturne ce sont des centaines de mètres de câblage électrique, des milliers de personnes, nous ne pouvions pas faire prendre le moindre risque aux exposants, aux visiteurs. C’est pourquoi je pense que nous avons pris la seule décision responsable.

 

 

 

Que ce serait-il passé si nous avions maintenu la manifestation et que le scénario annoncé se soit confirmé ? Quelles en auraient été les conséquences, et qui aurait supporté la responsabilité, puisque nous étions en alerte ?

 

 

Je vous donne rendez-vous le samedi 16 juillet pour l’édition 2016 du marché nocturne, avec le beau temps cette fois. »

 

 

 

Le président,
Christian TRAMOY

 

 

LOGO OMVAC 09 05 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Suite à l’annulation du Marché Nocturne de Saint-Vallier”

  1. snooppy dit :

    Je comprends votre déception car l’énergie développée pour ce genre de manifestation est très importante . Compte-tenu des infos que vous aviez , vous avez pris la bonne décision. Bien sûr beaucoup de personnes ont été déçues , mais il vaut mieux une déception qu’une intervention de services de secours .
    Soyez remercié de votre investissement pour faire vivre ce marché nocturne.

  2. NINI dit :

    Il n est jamais facile de prendre une telle décision , j en sais quelque chose puisque je suis secrétaire d un club cycliste voisin et que nous avons du nous aussi annuler une course en dernière minute, en mars, à cause d une météo rendant le circuit très glissant donc dangereux .

    Et oui, c est énormément de travail anéanti , sans compter les frais engagés pour rien.

    Vous avez pris la bonne décision et vous n êtes pas devins donc aucun regret , je pense que la population est suffisamment intelligente pour ne pas vous en tenir rigueur même si nous ne pouvons pas empêcher les mauvaises langues d extrapoler, c est tellement facile de critiquer les personnes bénévoles qui se tracassent pour mettre quelque chose de sympa en place !!!!!!

  3. malau dit :

    c’est d’autant plus décevant qu’il n’y a finalement pas eu d’orage…. mais c’était évidemment la meilleur décision à prendre… qu’auraient été les réactions de la population si le marché avait été maintenu malgré la vigilance et s’il y avait eu un incident?…..