Autres journaux :


vendredi 24 juillet 2015 Ă  07:21

Centre de Loisirs Jean-Marcel Bouteloup (Saint-Vallier)

Visite du en compagnie d'Ă©lus de la ville !



 

Ce matin, certains élus de la commune de Saint-Vallier, M. Meunier, adjoint à la culture, et Mme Yeballah et M. Lecoeur, conseillers municipaux, accompagnés de Monsieur le Maire, Alain Philibert, se sont rendus au Centre de Loisirs Jean-Marcel Bouteloup.

 

 

La visite a notamment été guidée par la directrice, Christine Girardon (qui sera d’ailleurs remplacée par Maude Perron au mois d’août), et a commencé par l’atelier « montage de lignes de pêche ». Ce dernier, mené par La Perche du Centre, s’est déroulé tout ce matin en vue de la partie de pêche de cet après-midi.

 

 

La visite s’est poursuivie par une promenade dans le quartier de la Base de Loisirs, géré notamment par Les Francas et située juste à côté du bâtiment des grands.

 

Toutes les semaines, Les Francas accueille de 20 à 30 enfants de Saint-Vallier, et tous les jours, la base organise un pique-nique pour les jeunes vacanciers. Ce matin, un jeu en commun était organisé et tous les enfants se sont retrouvés sous les arbres, à l’ombre, ouvrant grand leurs oreilles attentives aux consignes des animateurs.

 

 

Au sein du bâtiment des grands, plusieurs zones se distinguent : une zone de lecture, un espace de jeux, etc. Et juste à l’extérieur, la pataugeoire maintenant rebouchée, qui constitue par conséquent une zone protégée, et un peu plus loin, juste après les sanitaires, un mini camping s’est dressé. Dans cette simili prairie, des tentes sont plantées un peu partout ; les seuls hics restent l’éclairage et le terrain bosselé… mais ces deux éléments seront très probablement pris en charge si la municipalité souhaite développer ce genre d’activités.

 

 

Une fois le chemin rebroussé, c’est dans le bâtiment des petits que les différents élus se sont ensuite retrouvés. A l’extérieur, une partie ombragée aménagée ; à l’intérieur, une garderie et des espaces jeux & travaux manuels.

 

 

Chaque semaine, le Centre de Loisir Jean-Marcel Bouteloup vit au rythme d’un thème différent. Cette semaine, l’eau était à l’honneur, et la semaine prochaine, ce sera le tour de la nature d’animer les esprits des enfants. Afin de valoriser ces thèmes au mieux, des sorties sont organisées ; la semaine prochaine par exemple, le PAL sera la sortie des grands pendant que les plus petits se rendront dans la ville gauloise de Bibracte.

 

 

La visite s’est ensuite terminée par la partie restauration, grâce à laquelle les enfants peuvent bénéficier de repas équilibrés et de pique-niques les jours de sorties !

 

 

La semaine prochaine également, et pour la première fois, le centre de loisirs accueillera tous les vendredis une enfant handicapée, accompagnée de son éducatrice.

 

 

Le Centre de Loisirs Jean-Marcel Bouteloup est un site repris par la municipalité en 2012. Il s’agit d’un magnifique cadre, où le personnel dévoué a plaisir à travailler de 7h30 à 18h30. Il bénéficie également de nombreux éléments à utiliser comme la rivière ou bien la forêt, qui constituent de véritables plus pédagogiques. Une ambiance très familiale y règne et les enfants prennent soin les uns des autres.

 

 

Que demander de plus pour passer de bonnes vacances d’été en toute simplicité ?!

 

 

Marie

 

 

 

JMB 23 07 1515

 

 

JMB 23 07 15

 

 

JMB 23 07 1512

 

 

JMB 23 07 151

 

 

JMB 23 07 152

 

 

JMB 23 07 1514

 

 

JMB 23 07 153

 

 

JMB 23 07 1513

 

 

JMB 23 07 154

 

 

JMB 23 07 155

 

 

JMB 23 07 156

 

 

JMB 23 07 157

 

 

JMB 23 07 158

 

 

JMB 23 07 159

 

 

JMB 23 07 1510

 

 

JMB 23 07 1511

 

 

 

 

JMB 23 07 1516

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer