Autres journaux :


vendredi 4 septembre 2015 à 10:00

Collège Copernic (Saint-Vallier)

Bien équipés pour la rentrée !



 

Pour partir du bon pied et surtout sans alourdir les cartables déjà conséquents des ados, la ville, avec la complicité de Mme Sabotier-Marx, principale de l’établissement, a offert un kit de fournitures aux collégiens.

 

Comme l’explique la directrice, le poids des sacs ne devrait pas en théorie excéder 10% du poids des élèves ; en réalité c’est rarement le cas, et pourtant, tout est fait pour alléger le dos des adolescents ! Aussi le collège, qui met à la disposition de chaque enfant un casier personnel pour ranger ses affaires, a participé activement à l’élaboration de ce kit : une pochette de liaison qui remplacera les traditionnels carnets de correspondance, des cahiers 96 pages maximum car plus légers et 24 x 32 cm pour permettre l’insertion de polycopiés à l’intérieur. Le kit comprend également papier millimétré, gouache, pinceaux, crayons de couleur et palette, suivant le niveau de l’élève.

 

Tous les collégiens, résidents ou non sur Saint-Vallier, ont reçu ce set de fournitures scolaires d’un montant de 11€ le jour de leur rentrée, en même temps que leurs manuels scolaires.

 

Rappelons que cette ville est la seule aujourd’hui à fournir un tel équipement à ses ados dans toute la Saône-et-Loire : cela méritait d’être souligné !

 

cop 04 09 15

 

 

cop 04 09 151

 

 

cop 04 09 152

 

 

cop 04 09 153

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Collège Copernic (Saint-Vallier)”

  1. Pierrette dit :

    Merci monsieur le maire de Saint Vallier pour la remise de fournitures aux élèves du collège.