Autres journaux :


jeudi 1 octobre 2015 à 08:05

Confédération nationale du logement

A Saint-Vallier la CNL renait de ses cendres



 

Un groupement de la Confédération nationale du logement est en train de renaître cité Jean Chalot, au local CNL Bât D à Saint Vallier.

 

 

La Confédération Nationale du Logement agit « pour la défense d’une politique de l’habitat et la mise en œuvre d’une politique sociale, assurant un véritable droit au logement pour tous» d’après ses statuts.

 

 

La Confédération Nationale du Logement, regroupe 70 000 familles adhérentes dans 21 régions, organisée en 89 fédérations départementales qui regroupent plus de 4 600 amicales et plus de 700 représentants élus aux Conseils d’administration des organismes d’habitat social.

 

Ces amicales quand il y a beaucoup d’adhérents, ces groupements quand il y en a encore peu, se regroupent au sein de la fédération Départementale.

 

 

Elle siège dans toutes les instances de concertation et de médiation en matière de logement et de consommation.

 

http://www.lacnl.com/la-cnl

 

 

À noter que la consommation et tous ses problèmes afférents font maintenant l’objet d’une préoccupation importante de la CNL, surtout maintenant que la loi a créé les actions de groupe.

 

 

A saint Vallier l’amicale fut importante, au fil des années elle s’est étiolée. 4 volontaires, adhérents anciens de la CNL, ont décidé de reprendre le flambeau pour œuvrer au service des locataires de l’Opac.

 

 

Pour le moment ils n’investissent pas encore le domaine Viléo. Ce sont des gens qui ont consacré leur vie au service des autres dans différentes structures associatives.

 

 

Ils attendent les collègues locataires chaque 1er mercredi du mois de 18 à 19 h 00 bat D cité Jean Marie Chalot au local de la CNL au sous-sol à l’arrière.

 

 

Au vu des baisses des livrets A et LDD qui diminuent les financements pour le logement, des baisses annoncées des aides au logement nos trois bénévoles ont décidé de se retrousser les manches et de venir en aide aux locataires ayant des problèmes locatifs ou de consommations.

 

 

Donc il ne faut pas hésiter contactez les. Ils vont tracter dans deux ou trois cités pour amorcer le mouvement.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

cnl st vallier 0110152

 

 

cnl st vallier 0110153

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer