Autres journaux :



jeudi 1 octobre 2015 à 08:04

Comité de Jumelage (Saint Vallier)

24 allemands de Wallerfangen (ville jumelle) invités aux Journées du patrimoine !



Les 18, 19, 20 septembre pour les journées du patrimoine, le Comité de Jumelage de Saint-Vallier a reçu un groupe de 24 allemands de la vile jumelée de Wallerfangen.

 

 

Apres le pot d’accueil ou de nombreux élus de la Ville étaient présent, les allemands ont passé la soirée dans les familles qui les hébergeaient.

 

 

La journée du samedi a été consacrée au patrimoine et à la gastronomie. La visite du monastère royal du Brou, monument préféré des français en 2014 dans l’émission de France 2, a enchanté le groupe franco-allemand. Plusieurs des participants Allemands ont même dit qu’ils avaient rarement vu quelque chose d’aussi beau !

 

 

Après un repas pris à Chatillon sur Chalaronne – au menu bien sur, le poulet de Bresse à la crème. La journée s’est poursuivie par la visite du village médiévale de Pérouges, à 40 kilomètres de Lyon.

 

Là, deux guides nous ont proposé, l’une en Allemand, l’aute en français, une visite au cours de laquelle elles nous ont relaté l’histoire de ca village qui compte actuellement 80 habitants ; en illustrant de commentaires et de nombreuses anecdotes.

La journée s’est terminée à Saint Vallier au restaurant où des spécialités savoyardes ont été appréciées.

 

 

Pour la matinée du dimanche, toujours dans le cadre des journées du patrimoine, nous avons proposé à nos hôtes la visite de la briqueterie de Ciry le Noble où nous avons bénéficié d’un remarquable commentaire sur l’histoire de cette entreprise par une étudiante en histoire.

 

 

La rencontre s’est terminée dans la convivialité autour d’un excellent buffet de verrines.

 

 

Pendant tout le week-end le Comité de Jumelage et les familles d’accueil ont accompagné nos amis de Wallerfangen.

D’autres rencontres sont déjà prévues pour 2016.

 

 

Toutes les informations concernant les activités du Comité de Jumelage peuvent être consultées sur le site du Comité de Jumelage.

 

 

Site internet : http://comitedejumelagesaintvallier.e-monsite.com/

 

 

Comité de Jumelage de Saint-Vallier – Rue Gambetta – Hôtel de Ville – 71230 SAINT-VALLIER

 

Tel : 03-85-58-71-30 – Fax : 03-85-67-91-60 – e-mail : comitedejumelage.saintvallier@gmail.com

Site : http://comitedejumelagesaintvallier.e-monsite.com/

 

 

 

jumelage st vallier 0110152

 

 

jumelage st vallier 0110153

 

 

 

jumelage st vallier 0110154

 

 

jumelage st vallier 0110155

 

 

jumelage st vallier 0110156

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Comité de Jumelage (Saint Vallier)”

  1. petitarcher dit :

    n’y a t-il pas assez de patrimoine en Bourgogne qu’il faille emmener nos hôtes Allemands en région Rhône Alpes.Certes Brou est une très belle destination de visite Mais la colline éternelle de Vézelay où l’Abbaye de Cluny pour ne parler que de ces deux Sites remarquables ne sont ils pas assez représentatifs de notre passé…

    • comitejumelageStV dit :

      Mr petitarcher, le Comité de Jumelage de Saint-Vallier est jumelé depuis 1992 avec Wallerfangen en Allemagne. Depuis cette date des échanges réguliers ont lieu. Les allemands connaissent et apprecient toutes les richesses et le patrimoine de notre région Bourgogne. Salutations