Autres journaux :



lundi 5 octobre 2015 à 08:07

Réception des forains à Saint Vallier

« Je signe un contrat à vie avec la fête foraine »



Alain Philibert plaisante lorsqu’il dit ça et pourtant dans la salle du Conseil de Saint Vallier tout le monde sent que si c’était juridiquement et économiquement possible il le ferait. Ne s’y trompent pas non plus les forains présents qui par la voix de l’un des leurs répond du tac au tac « faudra négocier »

 

 

Suivant la tradition c’est en Mairie de Saint Vallier, salle du Conseil, que la municipalité reçoit les forains, le dimanche de la fête, pour l’ouverture officielle.

 

 

Le Maire n’a pas caché ses craintes concernant la pérennité des fêtes foraines et en particulier celle de Saint Vallier. « Il y a de moins en moins de fêtes, c’est de plus en plus dur aussi bien pour les forains que pour les familles.

 

 

 

La crise est là. Nous connaissons vos difficultés, nous comprenons vos inquiétudes, mais l’espoir fait vivre, et j’ai l’espoir que notre fête foraine continue longtemps…Moi, Je signe un contrat à vie avec la fête foraine. Il faut rappeler que c’était la fête des familles, il y avait des repas de fête dans chaque famille, les parents venaient faire le repas de la fête dans les familles Valloiriennes. Les manèges, les stands s’étendaient sur tout le centre-ville, voire plus. »

 

On sent que le Maire tient sincèrement à cette fête, et regrette quand même les fêtes d’autrefois.

 

 

Il remercie les forains présents, le Président du comité des fêtes, JP Lecoeur absent qui organise la brocante-vide grenier en appui de la fête foraine, les adjoints et conseillers présents.

 

Il précise que le Maire ne peut rien pour la météo, mais que c’est vraiment dommage qu’hier soir il ait fallu annuler la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice.

 

« Je souhaite que cette semaine soit un plein succès pour la fête, pour les forains avec le beau temps

 

 

En fin d’après-midi le badaud peut se rendre compte que c’est un plein succès pour la fréquentation, à voir pour le chiffre d’affaire.

 

 

Le Président du Comité des fêtes explique que les feux sont conservés pour l’an prochain, car l’artificier n’est plus disponible.

 

 

Cette chaleureuse réception se conclut par un verre de l’amitié.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

fete st vallier 0510153

 

 

fete st vallier 0510154

 

 

fete st vallier 0510155

 

 

fete st vallier 0510156

 

 

fete st vallier 0510157

 

 

fete st vallier 0510158

 

 

fete st vallier 0510159

 

 

fete st vallier 05101510

 

 

fete st vallier 05101511

 

 

fete st vallier 05101512

 

 

fete st vallier 05101513

 

 

fete st vallier 05101514

 

 

fete st vallier 05101515

 

 

fete st vallier 0510152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer