Autres journaux :



mardi 3 novembre 2015 à 04:30

RAPPEL : Association « Bien-Être en oncologie » (Saint-Vallier)

Bernard Bruel chante Brel, le dimanche 8 Novembre à 15 heures à l’ECLA



 

Bernard BRUEL vous fera passer un excellent après-midi le dimanche 8 Novembre à 15 heures à l’ECLA de Saint-Vallier.

 

Né à Montceau-Les-Mines, il est très tôt passionné par la musique. A l’âge de 13 ans il est engagé comme chanteur dans un orchestre de variété et anime pendant des années les soirées dansantes de toute la région.

 

 

Il rencontre le pianiste Sébastien JAUDON et ils décident ensemble de rendre hommage à l’œuvre de Jacques BREL. L’accordéoniste Jean-François BAEZ les rejoint. C’est le début de  l’aventure « Bernard BRUEL chante BREL ».

 

 

Juillet 1988, le spectacle ouvre le 1er festival BREL de St Pierre de Chartreuse. Les encouragements de France BREL et de Jean CORTI l’accordéoniste de l’artiste qui assistent à la représentation entérinent définitivement la décision de continuer.
Sébastien écrit des arrangements musicaux qui intègrent la participation d’orchestres symphoniques, d’harmonies, orchestres de chambre, chorales et ensembles vocaux, les plus grosses productions iront jusqu’à 350 participants.

 

Le trio porte la parole « Brelienne » dans de nombreux pays, Belgique, Suisse, Allemagne,

 

Ukraine, Tchèquie, Géorgie, Azerbadjian, Croatie, mais aussi Japon, Canada, Afrique Du Sud, Afrique du Nord, et partout le même accueil et le même succès prouvant l’universalité de l’œuvre de Jacques BREL.

 

 

Ces nombreuses tournées à l’étranger seront ponctuées par la participation de grands orchestres, ceux de Montréal, de Durban et d’Ukraine.

 

La participation de formations orchestrales comme le quintette Moragues ou le quintette à vent de l’Orchestre National de Lyon prouvent s’il en était besoin, la richesse et la puissance musicale et émotionnelle de l’œuvre unique de Jacques BREL.

Ce concert est organisé par l’association « Bien-être en oncologie »

 

 

 

Possibilité de retirer vos places :

 

 

le Mardi 3 Novembre et le Jeudi 5 Novembre

 

de 16 h à 18 h à l’ECLA

 

 

Tarif : 10 Euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

 

ligue gala 03021419

 

Photo d’archives

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer