Autres journaux :


jeudi 5 novembre 2015 à 10:01

Rue Jean-Baptiste Philippon à Saint-Vallier…

... bientôt une "zone 30" avec ralentisseur !



 

 

Tout a commencé par une pétition signée par les riverains de cette rue parallèle à la rue Jean Jaurès, « dotée elle » de ces fameux ralentisseurs. Des « armes de ralentissement » massives qui avait la désagréable conséquence d’inciter les usagers à lui préférer la rue Philippon mais…

 

 

Les élus ont bien « entendu » cet appel et ont donc décidé d’agir et vite !

 

10 novembre…

 

Ce mardi après-midi, MM. Daniel Meurier, adjoint au maire, et Christian Delaforge, secrétaire général des services de la ville se sont rendus sur place !

 

Là, ils ont pu constater que les riverains n’avaient pas tort et que cette rue étroite était bel et bien quasi saturée par moult véhicules. Des bus scolaire déjà, mais aussi des voitures, camions, vélos, deux roues motorisés… Le tout alors que cette rue dessert et le collège Copernic, et les équipements sportifs de la ville.

 

Les travaux de construction seront financés, non par la ville mais par la SEMVAL de Bourgogne, dans le cadre de l’aménagement de la ZAC des Goujons et commenceront donc le mardi 10 novembre prochain.

 

Un excellente nouvelle pour les riverains qui devraient retrouver une sérénité certaine tout comme les parents des enfants fréquentant le collège et les équipements sportifs.

 

Annabelle Berthier

 

 

st val 0411152

 

 

st val 0411153

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Rue Jean-Baptiste Philippon à Saint-Vallier…”

  1. ccileccile dit :

    J’avais oublié, par contre la rue Titus Bartoli qui est complètement pourri on l’oubli

  2. LION71 dit :

    Et que dire aussi de la vitesse dans la rue Guy Moquet qui est pourtant limitée à 30 . Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai risquer de me faire ramassé par 1 véhicule où même parfois insulté car je faisait ralentir à cause que je marche dans la rue . . Mais j’ai appris récemment que les riverains s’en fiche complétement du moins au conseil d’habitants , et quand on parle entre nous là c’est pas la même chose .
    Que faire ?

  3. chimel dit :

    bjr ,

    on parle beaucoup des scolaires mais……… a l’occasion de travaux ne serait il pas opportun de réaliser ce qui n’a pas été fait rue j jaures : une piste cyclable et de preference sans support de panneaux de signalisation plantés en son milieu .

  4. titou dit :

    merci de le faire dans les normes et éviter de faire des montagnes comme a Blanzy car étant motard et habitant dans la commune de Saint Vallier je n’hésiterai pas a vous interpeller et vous le faire remarquer et savoir Chacun regarde sa rue mais restons factuel il y a des droits pour tous et c’est aussi de la sécurité.

  5. bouboule dit :

    suffisamment de nids de poules rue j-b philippon
    pas la peine d’installer de ralentisseur plutot refaire la route
    et utiliser les radars mobiles

  6. Daniel Z dit :

    Pas de doute, la société change !

    Avant, il était entrepris des travaux pour que les voies soient mises en adéquation avec le trafic.
    Surtout si elles étaient utilisées par des services de car réguliers….
    Amusant de voir que les autorités découvrent (?) que cette rue dessert nombre d’équipements !

    Maintenant, « on » place des ralentisseurs qui ont l’immense avantage de faire travailler suspensions et amortisseurs, donc faire vieillir prématurément les véhicules.

    De l’avis de bouboule.
    Pénaliser tous les conducteurs est la mesure de facilité.
    Donc adapter les routes pour fluidifier le trafic et généraliser les dispositifs de contrôle.
    Pas taper, svp, pas taper ….

    Amitiés

  7. legreg dit :

    Bientôt 3 ans que je vis dans cette rue JBP. Il semblerait qu’une bonne majorité des conducteurs (auto ou moto) qui l’empruntent y passent pour gagner du temps… En effet, pas de feu rouge, pas de police du coup on peut se laisser aller facile jusqu’à 80km/h… oui oui…
    Ce que ces conducteurs (que je qualifie sans problème d’inconscients) oublient c’est qu’ils ne sont pas seuls au monde. Non non ! Dans cette rue il y a des personnes âgées, des gens qui se baladent (tout simplement), des enfants (petits et grands) et des collégiens qui vont ou reviennent de l’école à pieds… Tous ces gens risquent à chaque instant de se faire renverser par ces bolides qui oublient trop vite que la limitation à 50km/h est faite pour tout le monde et pas seulement pour « les autres »…
    Installer un ralentisseur c’est bien. En installer plusieurs à plusieurs endroits stratégiques serait plus judicieux.
    Une fois le ralentisseur passé, il fera quoi le fou du volant ? Eh bien il ré-accélérera pour rattraper le temps qu’il a perdu…
    Et ça ne changera en rien le problème de la vitesse.
    Comme je le disais, bientôt 3 ans que je vis dans cette rue et je n’ai JAMAIS vu de radar mobile. Oui, la Police tourne; c’est très bien, ça rassure éventuellement pour les éventuels cambriolages mais pour la vitesse ça ne change strictement rien.
    Ah et puis cette fameuse pétition, je m’excuse mais j’aurais beaucoup aimé le signer !! Je ne l’ai pas vue passer entre mes mains…

    • ALI71 dit :

      Entièrement d’accord avec « legreg ».
      C’est très bien d’avoir installé ce nouveau ralentisseur mais il aurait fallut en faire plus d’UN !!! Moi qui me promène chaque jour à pied dans cette rue je peux vous assurer que votre UNIQUE ralentisseur sert strictement à rien!!!! Les conducteurs freinent juste le temps de le passer puis ils redoublent de vitesse ensuite ! Donc il serait bien de penser à réaménager cette route si dangereuse pour tous ces enfants qui font les aller retour au collège, ces promeneurs et tous les habitants de cette rue.
      Et moi aussi j’aurais aimé l’a voir passé cette pétition!!!!

  8. mili7123 dit :

    Je suis d’accord avec lion71 je vie aussi dans cette rue … et encore aujourd’hui mon conjoint a ramassé mon chat …. cela fait au moins 4 chat sans le mien qu’on ramasse … jusqu’au jour ou sa sera mes enfants ou des autres personnes. Un panneau écrit 30 vous croyez que les gens respect vous feriez mieux de mettre une chicane ou un dos d’âne pour ralentir tous ces gens qui coupe par cette route et il y en a beaucoup ….