Autres journaux :


lundi 16 novembre 2015 à 07:08

2ème exposition mycologique des Fureteurs

Dans la galerie marchande d’Intermarché à Saint-Vallier



Une belle exposition toute en longueur, une belle exposition toute en variétés. Un gros travail pour un gros intérêt du public.

 

 

Jean Paul Clair le Président de l’association des Fureteurs à tout lieu d’être satisfait. Le monde qui passe dans cette galerie s’arrête, prend du temps pour regarder, se renseigner, photographier.

 

Le public rencontré est très intéressé et trouve « ça bien », une « bonne idée », « ça change »

 

 

L’étal attire, les champignons exposés retiennent l’attention. Et là on ne peut que se poser la question de l’organisation d’un tel évènement.

 

D’abord l’ensemble des pièces exposées est dans un excellent état de fraicheur, donc ils sont fraichement cueillis.

 

Le Président Clair explique que ce sont les adhérents qui sont allés les cueillir, qu’ensuite il faut les déterminer, préparer les fiches, assurer le tri, travailler à la présentation.

 

C’est une vraie organisation qui a mobilisé une bonne vingtaine de bénévoles sur les 54 membres de l’association.

Mais ces gens-là, comme ceux qui prennent les tours de garde derrière l’exposition, sont des passionnés, et Montceau news à la passion de la passion des autres.

 

 

Cette association montcellienne organise régulièrement ce genre d’évènement et fait un gros travail pédagogique de terrain.

Maurice Pain, le Directeur de l’Intermarché, ne s’y est pas trompé. Il y a deux ans il a participé à la Marche des Guerreaux et il a rencontré les Fureteurs. Il y avait une exposition et cela l’a intéressé. Du coup il a sollicité l’association pour animer sa galerie marchande et ce fut un succès. Un tel succès que les clients, d’après Maurice Pain, réclamaient une nouvelle exposition cette année. Vous l’avez rêvé, Maurice Pain l’a fait.

 

 

Et c’est vrai que le monde s’arrête en continu selon les flux qui vont et viennent dans la galerie. C’est vrai aussi que le thème des champignons est connexe de celui de l’alimentation et de la gastronomie, un des volets de base de l’activité de cette grande surface. Il y a donc une vraie logique.

 

 

Gilles Desnoix

 

inter st val 16111514

 

 

inter st val 1611152

 

 

inter st val 1611153

 

 

inter st val 1611154

 

inter st val 1611155

 

 

inter st val 1611156

 

 

inter st val 1611157

 

 

inter st val 1611158

 

 

inter st val 1611159

 

 

inter st val 16111510

 

 

inter st val 16111512

 

 

inter st val 16111513

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer