Autres journaux :



lundi 16 novembre 2015 à 17:28

Hommage aux victimes des attentats parisiens (Saint-Vallier)

Plus de 180 personnes sur le parvis de la mairie !



 

 

C’est en l’absence d’Alain Philibert, Le Maire, retenu au Conseil Départemental, qu’une émouvante cérémonie s’est tenue sur le parvis de l’hôtel de ville de Saint Vallier.

 

De très nombreux élus municipaux, tous n’ont pu se libérer de leurs obligations professionnelles, se tiennent autour du premier Adjoint au Maire Richard TAICLET qui lit un discours de sa composition.

 

 

Plus de 180 personnes se massent face aux élus. Il y a une réelle émotion dans cette assemblée. Les mots de l’élu résonnent fort et beaucoup de têtes opinent pour marquer leur adhésion aux arguments développés.

 

L’heure est grave, au témoignage, à la solidarité et au partage de la peine et de l’indignation et cela se sent comme un courant électrique qui traverserait l’ensemble des présents.

 

 

Suivit le discours de Richard Taiclet avant que Mme Lucien entonne ensuite la Marseillaise reprise par un grand nombre de personnes présentes pendant que sonnent les cloches de l’église.

 

Puis la foule se disperse ou forme des petits groupes de discussion dont le sujet principal porte sur les évènements malheureux de Paris et sur les suites à donner et à attendre.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

HOM 16 11 15

 

HOM 16 11 152

 

 

HOM 16 11 151
HOM 16 11 153

 

 

HOM 16 11 154

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer