Autres journaux :


mercredi 30 mars 2016 à 07:16

Avec les usagers de l’AGORA à l’ECLA (Saint-Vallier)

Pour mieux vivre, vivons ensemble



On a beau dire, on a beau faire, sans une volonté forte et unanime, rien ne se dit et rien ne se fait. Voilà en substance le message que Daniel Meunier, adjoint au maire chargé de la culture à la municipalité de Saint-Vallier a voulu faire passer aux usagers des ateliers adultes du centre social plus connu aujourd’hui sous l’appellation « Agora ».

 

 

 

Des adultes _ principalement des dames _ sont venus en nombre ce mardi en début de soirée à l’Espace culturel Louis Aragon, preuve si besoin était, de prouver aux yeux de tous, la bonne santé de cette structure communale. « De vous voir ici avec cette vitalité et votre engagement, témoigne du plaisir que vous avez à fréquenter ces ateliers » rapportait Daniel Meunier.

 

 

 

 

Si l’Agora a vu le jour en mai 2012 dans les locaux de la rue Pasteur, depuis septembre dernier, selon le souhait de la municipalité, toutes les activités ont lieu désormais à l’ECLA, inutile ainsi de courir à droite ou à gauche. « C’était le meilleur moyen de valoriser l’engagement de la ville (…), le meilleur moyen aussi de renforcer le lien social, le bien-être et d’afficher cet inconditionnel moteur qui est de vivre en société, de démontrer ce lien de solidarité active » soulignait encore l’adjoint au maire. Et à voir les visages rayonnants des adhérents, on supposait qu’il disait vrai.

 

 

 

 

agora 3003162

 

 

 

 

Beau succès de l’atelier pilates

 

 

 

Toutes les activités se déroulent à l’ECLA, enfin presque, exceptée la randonnée, forcément. Une activité qui a vu le jour en décembre à la demande de certains et c’est Louis Burtin qui a pris la randonnée « en marche ». Déjà huit ont été effectuées, des balades de 10 km, sur des circuits « sélectionnés » par celui qui se définit comme « je n’arrête pas de marcher ». La dernière de la saison, le 28 juin aura lieu au lac des Settons soit une journée complète. Affûtez vos mollets lors des marches précédentes !

 

 

 

Autre activité qui connaît un réel succès, l’atelier pilates. « Nous sommes une trentaine chaque lundi au gymnase Potignon » révélait Martine qui assure aussi l’atelier relaxation le jeudi, « mais pas plus de dix à chaque fois ». Quant à envisager une seconde séance de pilates à la rentée en septembre…

 

 

 

Randonnée, pilates, relaxation mais aussi travail manuel ou encore lecture, jeux de société ou tout « simplement discuter » expliquait Anne-Laure qui mettait aussi l’accent sur une toute récente activité « Aux petites mains », un atelier créatif de récupération où des paquets de café se transforment en sacs, par exemple.

 

 

 

Si vous voulez, ne serait-ce que pousser la porte de l’ECLA, demander un renseignement, poser une question sur les activités de l’Agora, alors Christine ou Martine, est toujours là pour vous accueillir avec le sourire. Bref, il n’y a que l’embarras du choix à l’Agora et comme tout le monde y est sympa, à l’issue de cette sympathique réunion, tout le monde s’est levé « pour l’apéro de Martine » lançait d’un ton grivois Daniel Meunier.

 

 

 

J.B.

 

 

 


agora 3003163

 

 

agora 3003164

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer