Autres journaux :



lundi 2 mai 2016 à 07:30

CSL Basket Saint-Vallier : Du Monde en Tribune et Du Spectacle sur le terrain

Le derby «Bis» pour le BMB et une belle Victoire pour l'équipe Une ce samedi Soir à la salle Copernic..



Une belle soirée de Basket à Saint Vallier. L’expression est redondante. Ce lieu, le cosec Copernic, a vécu tellement de beaux et bons moments liés à la balle orange, qu’il devient, de routine, d’y voir les gradins copieusement garnis. Dès lors que les joueurs sont là, le public répond présent et du coup le plaisir est décuplé pour les joueurs, jouant devant leurs amis familles ou supporters et amis du club.

 

 

La présidente Amandine, accompagnée de toute son équipe de bénévoles, se démènent à corps perdu pour l’institution, plus importante que les personnes. Le CSL Basket est connu au delà du Bassin minier. Toujours très apprécié et toujours là. D’ailleurs le Club fêtera ses 40 ans le 26 Juin prochain, nous y reviendrons en temps voulu.

 

 

 

Victoire de l’équipe 1 face à Tournus (82-64)

 

 

Initialement prévue ce dimanche, la rencontre face à Tournus s’est jouée ce samedi en lever de rideau de l’équipe 2, une fois n’est pas coutume, afin de passer le 1er mai au chaud. Pour en revenir au match, Saint Vallier a dominé les débats. D’entrée l’inusable Laurent Gervais donne le ton à son équipe avec les six premiers points des siens. Le premier quart temps sera ponctué de maladresse pour les locaux qui vont malgré tout virer en tête à la sirène (15-10, 10ème).

 

 

 

basket 0205169

 

 

 

 

Dans le second quart, le CSL n’arrive pas à jouer librement et laisse ainsi les visiteurs prendre confiance, derrière le bon Locquet, sorti du banc et meilleur marqueur des siens avec 17 unités. Saint Vallier va virer en tête à la mi-temps, grâce à trois tirs primés salvateurs à la suite, pour virer en tête, à mettre à l’actif de Brenot et Dessagne par deux fois (32-26, 20ème).

 

 

 

À la reprise, Gronfier et Dessagne déroulent offensivement pendant que Douard et le capitaine Gaudissard défendent dur. Une belle performance à longue distance avec 8 tirs à trois points réussis durant la rencontre, pour les coéquipiers du roi du coupé-décalé Laurent Gervais. Le troisième quart temps était celui de trop pour des Tournusiens déroutés par le jeu retrouvé des locaux. 27 à 13, +20 au tableau d’affichage, le match est dans la poche, reste à conclure tranquillement tout en faisant tourner afin que tous participent à la fête.

 

 

 

Une belle victoire pour cette équipe de copains qui se replace dans ce championnat d’Excellence Département en pointant à une honorable 7ème place, avec 5 Victoires et 12 défaites pour bilan. L’écart et la manière prouve bien que le CSL n’est pas forcément à sa place au classement.

 

 

 

 

basket 02051612

À Saint Vallier, Cosec Copernic, CSL Saint Vallier bat Tournus 82 à 64 (32-26 MT), Arbitrage de Ba et Renaud Gérard :

 

 

 

CSL ST VALLIER : GAUDISSARD (0) GERVAIS (10) DESSAGNE (24) GRONFIER (13) DOUARD (0) puis BRENOT (12) SOTTY (8) TATREAUX (8) FAYOT (4) LAMBOROT (11).

AS TOURNUS : CORNU (0) TRIOUX (14) PERNIN (9) ELALIA (11) GUILLAUME (11) puis RAMDANE (2) LOCQUET (17).

 

 

 

basket 0205168

 

 

L’équipe 2 laisse le Derby à Montceau 3 (63-79)

 

 

 

Quelle ambiance. Du monde, du moins beaucoup plus qu’à l’accoutumée dans ls gradins. Sur le terrain, du spectacle, deux belles équipes et un état d’esprit ultra positif. Voilà les ingrédients de ce beau samedi soir à Copernic. Programmé à 20h30, en Prime Time pour ainsi dire, ce match est longtemps resté indécis. Mais le BMB 3 du coach A. Gruchmalska n’était pas venu pour le Décor, n’en déplaise à Valérie Damido.

 

 

 

Après un premier quart très disputé, remporté 12 à 11 par le CSL emmené par un bon Longueville. En face côté BMB, c’est Miguel qui tient la baraque avec 8 points dans cette première période (19 au total). Le banc Montcellien entrera en scène dans le second QT avec Chikh Bekada et Chevignac qui feront du bien à Montceau tout le long du banc (34 points à eux deux). Malgré tout, Saint Vallier fait mieux que résister, Durix inscrira notamment deux tirs longues distance dans la bonne période des locaux (30-32 à la Pause). À signaler la blessure du capitaine du CSL, Mathieu Sangiorgio qui devra quitter ses coéquipiers prématurément, on lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Le Chikh Bekada SHOW

 

 

 

Dans le troisième quart temps, les locaux combattent avec leurs armes, la solidarité et l’envie sont là. Mais en face, la machine Montcellienne se met en Mode Destruction et passe un 25-12 qui tuera tout suspense. Deux trois points du Capitaine du BMB Sebastien Rousseau, un autre du meilleur marqueur du jour Sidi Chikh bekada (21 points) et s’en était fini des derniers espoirs des hommes de Mélanie Rozier, coach des locaux (42-57, 30ème).

Vidéo Youtube du 4ème QT ici : https://www.youtube.com/watch?v=dr1Pf01qH9c

 

 

Le dernier quart ne changera rien, malgré un dernier baroud d’honneur du CSL (Skel en tête) qui n’aura pas à rougir, de sa prestation ce samedi soir. La première période laissera des regrets mais l’équipe est en progrès, ce qui fera dire à Mélanie Rozier ces quelques mots à la fin du match à notre micro : « Bravo à mes joueurs et bien joué au BMB. On a vu de bonnes phases de jeu par moments, les gars n’ont rien lâché et se sont toujours battus pour revenir dans le match. Il y a des choses à faire et beaucoup de potentiel. »

 

 

basket 0205162

À Saint Vallier, Cosec Copernic, Basket Montceau Bourgogne 3 bat CSL Saint Vallier 2 par 79 à 63 (30-32 MT), Arbitrage de Ba et Renaud Gérard :

CSL ST VALLIER 2 : LONGUEVILLE (8) DURIX (18) PALLOT C. (6) ROZIER (7) DAUVILLAIRE (10) puis PALOT N. (0) MATRANGOLO (12) SANGIORGIOCAP (0) ADAN (0) CIUPAK (2).

BMB 3 : WALESZCZAK (6) METIVIER (5) MIGUEL (19) ROUSSEAU (8) BUFET (7) puis CHEVIGNAC (13) CHIKH BEKADA (21) KAMISSOKO (0).

 

 

Mustapha Sofi

Classement et Résultats équipe 1 :

 

basket 02051610

 

 

Classement et Résultats équipe 2 :

 

 

basket 02051611

 

 

 

 

 

basket 0205163

 

 

basket 0205164

 

 

basket 0205165

 

 

basket 0205166

 

 

basket 0205167

 

 

 

 

 

 

 





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer