Autres journaux :


lundi 23 mai 2016 à 06:17

En clôture de « La poésie en liberté » à Saint-Vallier

Lecture musicale de l’auteur Joel Bastard



Et bonne nouvelle, on pourra l’entendre le samedi 18 juin prochain à « La galerie du camion ancien » à Montceau-les-Mines.

 

Qu’il est agréable d’écouter à la fois une voix et une musique quand ce duo fait corps. On se laisse aller au gré des variations, des vibrations, des intonations, des divagations de l’auteur ou du musicien. Sans rimes et en mesure, Joel Bastard _ poète, romancier et auteur dramatique _ accompagné de Michael Stroudinsky au piano et synthétiseur , ont plongé l’auditoire dans une mélancolie qui conduisait l’esprit dans une absence totale d’apesanteur.

 

Cette lecture musicale, samedi en fin d’après-midi à l’ECLA, clôturait la semaine de « La poésie en liberté » à Saint-Vallier. Une belle manière de dire que la poésie est accessible à tous, qu’elle n’est pas nécessairement destinée aux prétentieux de la langue, qu’elle navigue dans tous les sens, qu’il s’agit simplement de rompre les amarres et respirer les embruns d’un rivage breton comme le suggérait Joel Bastard avec « Une cuisine en Bretagne », son prochain ouvrage à paraître prochainement aux éditions Lanskine.

 

Invité d’honneur de « La poésie en liberté », Joel Bastard a découvert pendant toute la semaine notre région, côtoyé les élèves des écoles, a partagé, échangé avec les uns et les autres, bref, l’auteur a su donner une autre idée de la poésie, lui qui disait en début de semaine : « La poésie ne sert à rien, elle est seulement nécessaire ».

 

Pour ceux et celles qui auraient manqué une des rencontres avec l’auteur, ils auront droit à une séance de rattrapage. En effet, Joel Bastard sera l’invité, le samedi 18 juin 2016 à la « Galerie du camion ancien » à Montceau-les-Mines, à partir de 20h, pour une lecture musicale. Il sera accompagné d’un jazzman de renom.

 

 

J.B.

 

 

 

st val 2305165

 

 

st val 2305162

 

 

st val 2305163

 

 

st val 2305164

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer