Autres journaux :



jeudi 26 mai 2016 à 05:42

Fête des familles 2016 à Saint Vallier

Une réelle réussite avec une forte fréquentation.



Julie BOTELLA, vous vous souvenez ? « Coquinou le lapinou », bien…donc Julie BOTELLA, l’éducatrice de jeunes enfants du Service Petite Enfance de Saint Vallier nous a conviés à la fête des familles avec tout le service petite enfance et le centre social de saint Vallier au centre de loisirs Bouteloup aux Mazilles à Saint Vallier.

 

 

Une invitation pareille ne peut se refuser, donc nous sommes allés à la rencontre des enfants et des familles et de .toutes les assistantes maternelles du RAM et de la crèche familiale et de tous les professionnels des crèches.

 

 

Un bon programme à la journée est proposé aux familles

 

 

Le matin entre 9h30 et 11h30 s’est déroulé un atelier de danse africaine avec Moussa Camara et les enfants ont pu faire de la Babygym.

 

 

L’après-midi se tient une table ronde sur le sommeil et ses troubles animée par le Docteur Morizy, pédiatre. Une dizaine de mères assiste à cet instant très intéressant.

 

 

On trouve aussi de la relaxation et des massages. Jean Jacques Dazy emmène enfants et parents dans les chemins merveilleux des contes.

 

 

 

famille st val 2605162

 

 

 

Les enfants disposent d’une salle de patouille, enfin des ateliers sensoriels de Carine Taillebois (éducatrice spécialisée, sur l’accueil des enfants différents) dans lesquels ils peuvent transvaser, verser, mélanger des pâtes, du riz coloriés, de la semoule, jouer avec des grosses boules. On aimerait retomber en enfance pour retrouver les sensations, les plaisirs simples et les apprentissages.

 

 

Plus loin de l’autre côté de la Limace on retrouve l’atelier de la babygym.

 

 

Un grand enfant se mêle aux activités, suit les contes, nous ne l’avons pas vu faire de la Babygym, mais nous n’étions pas là toute la journée. Il s’agit de Daniel Meunier. Cet Adjoint paie de sa personne et se montre très fier de cette organisation des services municipaux et de tous ceux qui œuvrent pour la petite enfance. Il apprécie aussi le fait que la fréquentation des parents soit très soutenue.

 

Et il peut être fier, parce que c’est un réel succès cette fête des familles, cette 2ème fête des familles. Rien qu’à la Babygym ce matin une quarantaine d’enfants sont venus.

 

 

Les familles sont là et participent activement. Et leurs bambins eux sont en plein boum partout. On sent que les mamans et papas présents sont heureux aussi de cette initiative.

 

 

Tous les agents et assistantes maternelles sont là aussi, fidèles au poste et apportant ce brin d’enthousiasme qui fait de ce rendez-vous annuel un vrai point d’échange, de convivialité et de partage.

 

Ils savent nous montrer que l’enfant est au centre de leurs préoccupations et au cœur de leur métier. Mais est-il encore besoin de le rappeler ?

 

 

Se concerter, partager, communiquer, jouer c’est bien mais dans la vie il faut aussi manger, alors un piquenique et un goûter sont organisés.

 

 

La journée se termine vers 16h. 6h30 d’amplitude c’est important, ça veut dire une grosse organisation, une bonne planification et surtout une importante implication de tout le monde.

 

Comme dirait Jean Luc Petitrenaud « Bravo les artistes ».

 

 

Gilles Desnoix

 

 

famille st val 26051612

 

 

famille st val 26051611

 

 

famille st val 2605169

 

famille st val 26051610

 


famille st val 2605168

 

famille st val 2605167

 

famille st val 2605166

 

famille st val 2605165

 

famille st val 2605164

 

famille st val 2605163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer