Autres journaux :


vendredi 27 mai 2016 à 16:59

Perche du centre – section compétition à Saint-Vallier

Ils sont champions de Bourgogne !



 

Si l’association Perche du centre a vu le jour en 1923, la section compétition existe seulement depuis un an et comme le talent n’attend pas le nombre des années, les trophées viennent déjà garnir les étagères du club.

 

Avec pour capitaine Eric Dubois, la section compétition est revenue auréolée d’un titre de champion de Bourgogne de pêche au coup, c’est-à-dire avec une grande canne ou si vous préférez, pour les puristes, à l’anglaise.

 

 

L’épreuve s’est déroulée dernièrement à Tonnerre (89) et a regroupé dix-huit équipes de cinq pêcheurs, plus un remplaçant. En deux manches de trois heures et à chaque fois dix-huit secteurs avec cinq pêcheurs, il s’agissait _ évidemment_ de prendre un maximum de poissons. A chaque fois le vainqueur de son secteur marquait 1 point, le deuxième 2, les troisième 3, etc. Et à ce « jeu » des points, les Valloiriens ont fait nettement mieux que leurs adversaires avec un total de 53.5, « soit une moyenne de 5 par pêcheur et par manche, c’est pas mal » tenait à souligner le capitaine. L’équipe était composée de Eric Dubois, Christophe Chanlon, Denis Vitoux, Christophe Platret, Bruno Marotel et Nicolas Gachon . A titre d’information, ils sont également vice-champions de Saône-et-Loire et peut-être encore mieux le 12 juin prochain à Toul (54) puisqu’ils disputeront la finale du championnat de France.

 

Une compétition que Eric Dubois prend très au sérieux puisque ce samedi, avec trois autres membres de l’équipes, ils se rendent en Meurthe-et-Moselle pour repérer les lieux. « Il y aura soixante équipes donc, pour l’emporter, il ne faut rien laisser au hasard ». C’est de la compétition, pas du loisir !

 

En attendant une nouvelle consécration, la section compétition ne pourrait défendre les couleurs du club sans l’appui de La perche du centre et de son président André Fourrier d’où la photo souvenir avec Eric Dubois à l’extrême gauche avec le trophée de champion de Bourgogne, des membres de l’association et le président au centre.

 

J.B.

 

 

pec 27 05 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer