Autres journaux :


dimanche 29 mai 2016 à 07:20

4e troc plants à Saint-Vallier

Tous aux abris !



« Le risque était beaucoup trop grand » justifiait Danielle Lucien, adjointe au maire au développement durable, en ce début de samedi après-midi. « On annonce un orage vers 16h – 17h » soulignait-elle encore. Donc pas de prise de risque inutile, surtout que la veille au soir, la fête des voisins débutée sous le soleil s’est achevée sous la pluie et des éclairs dans le ciel. Donc adieu le parc de la Résidence des Tilleuls, un cadre pourtant bucolique et bonjour la halle de l’ancien gymnase Potignon, un lieu, vous en conviendrez, quelque peu lugubre _ les travaux d’aménagement sont loin d’être achevés _ pour y organiser le 4e troc plants de Saint-Vallier. « De toute manière avec la pluie tombée dans la nuit, la pelouse du parc aurait été très vite impraticable » précisait Patrice Grosbois, le responsable des espaces verts de la commune.

 

« Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse (Musset) », ainsi même si la halle ne se présentait pas sous ses plus beaux atours, les troqueurs se mirent très vite à l’ouvrage. A peine venaient-ils d’échanger leurs végétaux contre une valeur en « bons papillons » qu’ils furetaient de table en table pour cette fois-ci les troquer _ les bons _ contre un plant de tomate, un arbuste, une vivace, etc. Pas question d’argent, juste du troc !

 

 

La journée pouvait se poursuivre en prenant connaissance d’informations concernant le compostage, notamment, participer pour les plus jeunes à l’atelier plantation ou encore découvrir de façon ludique, les senteurs et les goûts des jardins, poursuivre ensuite par une conférence sur les plantes sauvages d’autrefois _ ces mauvaises herbes _ par M. Béguinot membre de la Société d’histoire naturelle du Creusot, ou encore en visitant l’exposition à l’ECLA sur les insectes.

 

J.B.

 

 

troc p 2905162 troc p 2905163 troc p 2905164 troc p 2905165 troc p 2905166 troc p 2905167 troc p 2905168 troc p 2905169 troc p 29051610



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “4e troc plants à Saint-Vallier”

  1. beauregard dit :

    Joli troc
    beaucoup de monde , fort sympathique
    j espère que l année prochaine ça sera encore sur Saint Vallier
    que du bonheur a partager !
    merci M le Maire

  2. VALLOIDIEN dit :

    se sont les fleurs qui vont être contentes,,,,
    il pleut,
    i y a du soleil,
    tout pour parfaire la floraison estivale,,,