Autres journaux :


vendredi 17 juin 2016 à 07:12

Entre la commune de Saint-Vallier et le CDOS de Saône-et-Loire

La flamme brûle toujours



 Les images, les souvenirs, les émotions, les joies, ils les ont encore tous en mémoire tant ces 8es Jeux de Saône-et-Loire (les 5, 6, 7 et 8 mai derniers) ont laissé des traces indélébiles au plus profond de chacun. Effectivement ces Jeux de la jeunesse furent une grande réussite aussi bien sur le plan sportif que sur l’aspect plus technique, c’est-à-dire l’organisation.

 

 

Que ce soit à Montceau-les-Mines et Sanvignes tout a été parfait mais à Saint-Vallier, ce fut du plus que parfait, ainsi l’a laissé entendre Bernard Ponceblanc, président du comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire (CDOS) mercredi soir salle du conseil municipal à Saint-Vallier. Un président particulièrement marqué par l’arrivée de la flamme dans le centre de la commune. Il faut dire que l’adjointe aux sports, Catherine Matrat a su mobiliser toutes les bonnes volontés, notamment auprès des associations sportives locales, pour donner à cet événement un éclat tout particulier.

 

 

Alain Philibert, le maire, Catherine Matrat et Bernard Ponceblanc ont tour à tour remercié, félicité, bref se sont enflammés fort logiquement, chacun ayant des mots toujours plus haut, plus fort, plus loin pour transcrire à nouveau cette ferveur qui a permis à Saint-Vallier de gravir la tête haute les Monts de l’Olympe.

 

 

Les remerciements ont plu toute la soirée en parfaite harmonie avec le temps qu’il faisait dehors mais avec davantage de chaleur et de convivialité. Le CDOS en a donc profité pour remettre de nombreux présents notamment aux présidents des clubs sportifs valloiriens : Florence Liodonot (Feeling danse), Amandine Nuguet (basket), Agnès Desrtas (gym) et Jean-Luc Margiun (judo) ainsi qu’au président de l’OMS, Jean-Claude Laron. Pour leur part, Catherine Matrat et Alain Philibert ont reçu une œuvre de l’artiste plasticien Alain Bar.

 

Que Saint-Vallier soit synonyme de ville sportive, inutile de le préciser, c’est acté. « C’est une commune qui aime le sport » a souligné le président du CDOS. « Alors vous revenez quand vous voulez » a ajouté le maire.

 

J.B.

 

 

 

 

jb 1706162

 

 

jb 1706163

 

 

jb 1706164

 

jb 1706165

 

 

jb 1706166

 

 

jb 1706167

 

 

jb 1706168

 

 

jb 1706169

 

jb 17061610

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer