Autres journaux :



mercredi 29 juin 2016 à 08:26

CSL Saint-Vallier basket : Le Handi Basket à la Fête pour les 40 ans du club !

Une rencontre Élan Chalon – JDA Dijon, amicale sur le papier, diablement disputée sur le parquet !



Un beau moment pour le public qui, pour certains, découvraient le Basket Fauteuil. Une belle manière de démarrer les festivités de ce 40ème anniversaire pour le CSL Basket Saint Vallier. Dès 17h30, une présentation de la discipline fut faite au public très attentif aux propos d’Anne Lissier, manager de l’équipe de France Féminine de Handi-Basket et adjointe au club de la JDA Dijon.

 

 

 

Ensuite, ce fut au tour d’une présentation des équipes à l’américaine avec un speaker dévoué à cette tâche. D’abord l’Élan Chalon, où figuraient dans l’équipe deux internationaux Ukrainiens puis la JDA Dijon où on dénombre 4 joueuses de l’équipe de France et plusieurs éléments de grandes valeurs. Le championnat de France de basket fauteuil est nivelé, à savoir trois divisions, Dijon étant dans la deuxième et Chalon la troisième.

 

 

La JDA Dijon s’impose devant son KOP au top !

 

 

Le niveau fut relevé dans ce match sans enjeu mais disputé âprement mais dans un très bon état d’esprit. Le sport qui revient à son essence, à savoir l’humilité, l’effort et le talent conjugué à une volonté de contraindre l’adversaire à la faute. Âmes sensibles s’abstenir. Bon pas tant que ça vous avez raison mais les contacts et autres blocks communs au basket sont d’une telle dureté qu’on se dit parfois qu’on ne tiendrait pas cinq minutes face à ces gladiateurs du parquet.

 

 

 

Une victoire anecdotique de la JDA, venue avec un public en nombre et au volume sonore fort appréciable, ce qui donna le ton de cette soirée haute en couleurs organisés avec maestria par Amandine, Anne et toute leur merveilleuse équipe de bénévoles. On m’excusera de ne pas en donner la liste exhaustive mais sachez que le CSL s’est encore une fois distingué par la qualité de son accueil et son sens de l’organisation.

 

 

Pendant les temps de repos, des cadeaux ont été envoyés au public, à sa plus grande joie. Les filles de Daisy du « Feeling Dance » se sont produits le temps de sept passages. Dont la prestation qui a eu droit d’être présentée au championnat du Monde d’Orlando (USA) où les jeunes demoiselles ont séjourné dix jours. Du haut niveau qui se marie à merveille avec le basket fauteuil de niveau national et les acrobates des Crazy Dunkers.

 

 

La soirée fut belle, elle conclut une saison qui l’a été tout autant. Le club a de beaux jours devant lui. On espère revenir pour les cinquante ans. Pour revivre de bons moments, comme d’habitude.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

bull 2906165

 

bull 2906162

 

 

bull 2906163

 

 

bull 2906164

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer