Autres journaux :


jeudi 7 juillet 2016 à 15:07

L’entretien des haies sur la commune de Saint-Vallier

A chacun son devoir



 

Trop souvent lors des réunions de quartiers à Saint-Vallier, les riverains se plaignent du manque d’entretien des trottoirs, qu’une branche d’arbre cache la visibilité pour sortir sur la rue, qu’un trou s’est formé sur la chaussée, que la nuit sans éclairage publique il fait toujours nuit, que la modification des priorités rue Philippon pour lutter contre la vitesse excessive ne fait pas que des heureux, que les massifs de la rue Montaigne ne ressemblent plus à des massifs, etc., etc.

 

Certes, «la ville a des devoirs » rappelle Patrice Grosbois, responsable des espaces verts de la commune, mais ajoute-il « les riverains également et notamment ceux dont les haies longent la voie publique. Ils doivent les tailler régulièrement car en cas d’accident ou d’incident, ils pourraient être tenus pour responsables ». Des règles que les concitoyens de Saint-Vallier et de toutes les communes de France ont tendance à oublier.

 

Exemple rue des Furons, une ligne téléphonique borde le bois et, force est de constater qu’à un endroit, les files peu à peu se tendent sous la pression des branches et que le poteau, du moins au sommet, est totalement emprisonné par les branchages. « C’est au propriétaire du bois de faire le nécessaire » prévient Patrice Grosbois.

 

J.B.  

 

 

jb 07 07 16

 

 

jb 07 07 161

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “L’entretien des haies sur la commune de Saint-Vallier”

  1. BJL dit :

    Bonjour, la remarque est bonne. Pour mon cas perso j’entretien la voie public devant chez moi depuis des années; Mes interventions en Mairie ne servent à rien……

  2. 71230 dit :

    BONSOIR ET L ENTRETIEN DES TROTTOIRS AU GAUTHERETS??????

  3. Cdubo dit :

    Bonsoir,
    Je m’adresse à messieurs Grobois et Philibert ainsi qu’à son conseil municipal.
    Auriez vous été touchés dans votre amour propre après l’article de la rue Montaigne, pour que vous communiquiez sur l’entretien des haies des propriétaires.
    Sachez que la plupart des personnes responsables entretiennent leurs biens.
    Mais quand est il pour la voirie, les mauvaises herbes sur les trottoirs et même sur les voies communales ?
    Et pour finir toute cette litanie, quand est ce que le talus provisoire devant le poste EDF de chez PPM (au moins 6 ans….) sera supprimé et que la rue puisse être praticable comme il se devrait.