Autres journaux :


mardi 26 juillet 2016 à 06:14

Les Queulots folies solidaires de l’association APPUIS (Saint-Vallier)

Remise d’un chèque de « 1500 queulots »



Le festival jeune public, « Les queulots folies » qui s’est déroulé à Saint-Vallier début juillet outre le fait d’avoir connu un très vif succès, a tenu également à venir en aide à une association humanitaire APPUIS (association pour promouvoir et unifier des initiatives solidaires), laquelle par le biais de la compagnie Est un sel, présentait un stand sur le festival mettant en exergue le travail entrepris au Niger. Ainsi, la recette de la buvette, avec aux manettes l’association l’Abreuv’art des Galipotes, était destinée à APPUIS.

 

 

qu 25 07 161

 

Profitant de la soirée qui célébrait les dix ans d’Est un sel ce dimanche à la salle Devos à Saint-Vallier, il a été procédé à la remise du chèque à la présidente d’APPUIS, Denise Bousquet. Un chèque de « 1500 queulots », c’est-à-dire 1500 € qui « va nous permettre de financer la scolarité de quinze enfants au Niger pendant un an » précisait la présidente et de remercier chaleureusement les personnes à l’initiative de cet acte solidaire, à commencer par Gilles Galera, programmateur à l’ECLA mais aussi « le poumon » des Queulots folies, Fabiola Giorgi, présidente de l’Abreuv’art des Galipotes, Daniel Meunier, adjoint à la culture et tous les bénévoles, pour la plupart réunis en cette occasion. Présents également, seize jeunes nigériens, arrivés depuis peu en France et qui, pendant un mois, vont prêter main forte à un agriculteur de l’Ain.

 

Avec APPUIS, l’aide va dans les deux sens, de la France au Niger et du Niger vers la France ce qui permet de découvrir une autre culture, de favoriser l’ouverture au monde et de mettre en place une collaboration autour de projets solidaires communs.

 

J.B.

 

APPUIS : http://www.appuis.org/

 

 

qu 25 07 16

 


qu 25 07 162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer