Autres journaux :



vendredi 29 juillet 2016 à 17:21

Un concert annulé à l’église du bourg de Saint-Vallier…

Et des voix s’élèvent !



 

En temps normal, c’est-à-dire, sans être en guerre contre des terroristes, le concert prévu jeudi 28 juillet 2016 à l’église du bourg de Saint-Vallier aurait eu lieu _ probablement _ sans la moindre contrainte. Or, ce jeudi soir à 19h, les organisateurs, les musiciens et les spectateurs ont trouvé les portes de l’église fermées comme indiqué sur l’affiche : « Eglise fermée jeudi 28 juillet à partie de 16h jusqu’à vendredi 29 juillet à 7h ».

 

Forcément, André Triboulin, le président de l’association Passion et patrimoine du Mont-saint-Vincent, n’a pas compris. Difficile dans ces conditions de faire résonner l’orgue avec son musicien allemand, Mathis Muller, aux claviers.

 

Nous avons tenté de joindre André Triboulin, puis le service communication de la mairie, la mairie elle-même, sans résultats. Seul Daniel Meunier, adjoint à la culture a décroché son téléphone mais n’avait pas d’information, n’étant pas au courant de l’affaire.

 

 

jb 29 07 161

 

Cependant et d’après nos informations, André Triboulin n’a pas fait la démarche nécessaire auprès de la mairie et faire valider ainsi sa manifestation à l’église. Il aurait néanmoins rencontré le maire qui lui aurait suggéré de s’installer au kiosque mais le président a refusé. Un spectateur présent, qui au passage nous a transmis les photos des affiches et du public, ne comprenait pas une telle décision. Il déclarait : « Je trouve ça assez lamentable… et, de ne pas prévenir les spectateurs et aussi, peut-être, les organisateurs ».

 

 

 

jb 29 07 162

 

Le concert s’est pourtant tenu mais dans une cours privée rue Lamartine à Saint-Vallier. Les musiciens ont débarqué leur harmonium à la plus grande joie des spectateurs. Ceci étant, Denis Beaudot, conseiller municipal de l’opposition que nous avons contacté, ne cachait pas sa surprise : « Je ne comprends pas que le concert puisse avoir été annulé à cause de la sécurité. Fermer l’église pour un concert, c’est mettre un pansement sur une jambe de bois. Et si demain un concert est organisé à l’ECLA, on ferme la salle de spectacle ? Il n’y a pas plus de sécurité à l’ECLA qu’à l’église ».

 

Sans doute mais, entre temps, un prêtre a été assassiné dans une église.

 

Jean Bernard

 

 

jb 29 07 16

 

 



jb 29 07 163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Un concert annulé à l’église du bourg de Saint-Vallier…”

  1. Bernard_Gui dit :

    Et pourquoi pas ?

    Ça pourrait être un moyen de déjouer les buts de ces saloperies de terroristes :

    Changer « in extremis » le lieu de manifestations, ce qui les empêcherait de planifier leurs odieux attentats.

  2. dartagnandu71 dit :

    Navrante cette affiche Péponne étais communiste respect