Autres journaux :


samedi 6 août 2016 à 06:46

Portrait (Saint-Vallier)

Coralie ou la passion du milieu artistique depuis son plus jeune âge



 

Coralie est une jeune Valloirienne de presque 18 ans, mais déjà elle collectionne les distinctions en matière de chant, de danse, de théâtre…Vraie passionnée de tout ce qui est artistique, elle a été à bonne école au sein de sa famille. Portrait d’une jeune fille toujours souriante…

 

 

Année 1998, naissance de Coralie au sein d’une famille où le papa a créé son entreprise de sonorisation et d’éclairage, avant de basculer vers l’événementiel, l’animation et le spectacle. Bientôt, c’est toute la famille qui met la main à la pâte et qui s’investit dans ce milieu festif. La petite fille n’est pas en reste et adore se glisser dans les costumes de mascotte tels Baloo, Tigrou, lors des animations orchestrées par son père etc.

 

 

c achat 0108162

 

 

Coralie a l’âme d’une artiste et aime le rythme. Tellement, qu’elle s’engage au sein d’un club « Le Feeling Dance » où elle restera environ 10 ans. De 2014 à 2016 , elle intègre avec bonheur le Conservatoire de danse, musique et théâtre de Chalon-sur-Saône où elle excelle sur les planches, ayant choisi l’option théâtre.

 

 

Ecole de vie, de liberté et de citoyenneté, de découverte et de connaissance, le théâtre est un exercice de l’imagination, de la sensibilité et de l’intelligence, qui reflète tout à fait le caractère de Coralie.

 

 

Durant deux années, de 2013 à 2015, la jeune fille s’essaie au chant lyrique, aux Ateliers du Jour Montcelliens, avec un professeur de choix : Pierre Marti, chanteur lyrique reconnu.

 

 

 

 

 

 

Le 15 mai dernier, la Fête du Dardon à Uxeau bat son plein. Un concours de chant est organisé et Coralie trouve amusant de s’y inscrire. Une bonne inspiration puisqu’elle a terminé première de sa catégorie, parmi 18 candidats. A la clé, un gain de 100 euros et un superbe stylo Parker ! Le principal pour l’artiste en herbe, c’est essentiellement de pouvoir donner libre cours à son talent.

 

 

Mais Coralie ne s’arrête pas en si bon chemin. En effet, en avril 2016, elle a tourné un clip sur une reprise de Rihanna « Love on the Brain ». Un vrai régal et la chair de poule lorsqu’on découvre ce clip sur Facebook en tapant « Coralie Purchase ». La voix est juste, profonde, envoûtante…

 

 

Et pour faire bonne mesure, cette passionnée a fait un second clip ces dernières semaines. Cette fois, sur une reprise de Bruno Mars, un auteur-compositeur-interprète et producteur de musique américain. Le titre est « Count on Me » et est interprété, encore une fois de façon magistrale par la jeune artiste.

 

Alors, Coralie, une graine de star ? Oui, très certainement… De celles dont on entendra parler dans les mois ou les années à venir.

 

 

 


c achat 0108163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer