Autres journaux :


mardi 6 septembre 2016 à 07:20

CSL Saint Vallier Basket : Une reprise tout en sourires !

Les dates à retenir, les effectifs, l’encadrement. En prime, un échange avec le nouveau coach des SM1, Sébastien Rault.



Une nouvelle saison commence et la balle orange fait encore bien des émules. C’est encore le cas cette saison à Saint Vallier. Les filles ont repris le chemin de la salle depuis le mercredi 17 août tandis que les garçons sont revenus aux affaires le lundi 22.

 

 

 

Niveau effectifs, les féminines sont 7 pour le moment, le club étant activement à la recherche de nouvelles joueuses. La toute récente dissolution des équipes féminines du BMB permettra peut-être de compléter l’effectif. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Pour les garçons, ce sont une vingtaine de joueurs qui se sont présentés à la reprise, des recrues sont encore attendues par le nouveau coach.

 

 

 

L’encadrement technique : un coach pour chaque équipe

 

 

 

Nouveauté pour cette saison et grosse satisfaction pour le bureau, la nomination d’un coach préposé à chacune des trois équipes seniors. Terminé les matchs sans entraîneur sur le banc. Les SF (Seniors Féminines) sont heureuses d’accueillir Éric Jannin. Ce dernier apportera tout son savoir-faire de gestion de groupe, tout en apportant sérénité et confiance aux joueuses qui n’ont que leur rôle premier à assumer cette année.

 

 

 

Pour les SM1 (Seniors Masculins 1), c’est le retour aux affaires de « Big Daddy Séb » alias Sébastien Rault. Emblématique joueur du BMB et du CSL, connu de tous et apprécié pour sa bonhommie et son amour pour le jeu, il officiera seul aux commandes de l’équipe une du club. Pour l’équipe 2, ce sera un nouveau en la personne de Santiago Roméro. De bon augure pour cette équipe qui a longtemps du se débrouiller sans personne sur le banc.

 

 

 

Nous avons contacté le coach des SM1, magicien de talent à ses heures perdues, Sébastien Rault pour avoir ses premières impressions à l’aube de cette nouvelle saison, voici ses mots « la préparation se passe très bien, les organismes ont souffert à cause de la chaleur. Au niveau objectif, le maintien reste la priorité ! On a perdu deux joueurs importants dans le secteur intérieur même si on a déjà compensé en partie avec la signature d’un nouveau pivot. Je suis dans l’attente d’une réponse pour un autre intérieur. J’ai déjà un effectif de qualité à mes côtés prêts à lutter pour les couleurs du club. »

 

 

 

Niveau ambiance, Sébastien enchaîne « la bonne entente entre les joueurs sera le moteur cette année de notre réussite. On aura des échanges avec les autres coachs seniors pour améliorer ce qui peut l’être et éventuellement avoir un autre œil sur notre coaching. »

 

 

 

Du côté des jeunes, permanence le samedi 10 septembre

 

 

 

Les cadettes du CSL, dirigées par la présidente Amandine Nuguet, ont retrouvé la salle lundi 22 août dans la bonne humeur. Une équipe, qui s’annonce prometteuse, composée d’une dizaine de joueuses, autant dire que la relève est là.

 

 

 

Les plus jeunes pourront venir renouveler leurs licences ou s’inscrire (débutants acceptés) samedi 10 septembre de 10h à 17h en se rendant au court couvert du tennis. Une permanence sera tenue pour toute information et inscription.

 

 

 

Pour ce qui est des horaires d’entraînement actuel, le club annonce :

 

 

Les SF : les mercredis et vendredis de 20h à 21h30.

Les SM : les mardis et jeudis de 20h à 21h30.

 

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

basket 0609162

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer