Autres journaux :


jeudi 8 septembre 2016 à 07:34

Ecole municipale de musique (Saint-Vallier)

Pierre Fey, le coordinateur qui souhaite dynamiser l’école et donner envie aux futurs musiciens



C’est en présence de Daniel Meunier, adjoint en charge de la Culture et de l’équipe de professeurs de musique de l’école municipale, qu’a été présenté le nouveau coordinateur de cette dernière.

 

 

Pierre Fey arrive de Lyon où il a enseigné en milieu scolaire. Il possède un diplôme d’Etat de professeur de violon et habite actuellement à Cluny. Et le moins qu’on puisse dire est que ce jeune musicien est plein d’ambition pour l’école de musique Valloirienne.

 

 

Tout d’abord, son objectif est de donner une meilleure visibilité de cette dernière. En premier lieu en installant une signalétique dans la ville et en se distinguant des écoles alentour. « Je souhaite également communiquer à l’échelle départementale, intégrer des réseaux et repartir sur de bonnes bases » déclare Pierre Fey.

 

 

En effet, il serait dommage que les jeunes ne s’inscrivent pas en cette rentrée de septembre. L’Ecole Municipale de Musique propose une approche originale de la musique à travers différents ensembles et des pratiques plus traditionnelles.

 

 

 

 

st-val-0809162

 

 

On trouve notamment : des cours collectifs de formation musicale (solfège), avec éveil à la musique dès 5 ans, des cours enfants et adultes. Egalement, des cours de formation instrumentale. Avec l’enseignement de nombreux instruments : cor d’harmonie, tuba, saxophone, tambour, djembé, percussions, batterie, guitare, piano, violon, flûte.

 

 

De plus, les élèves de l’Ecole Municipale de Musique se produisent lors de concerts-auditions. Grâce à l’aide de Laurent Legros, Olivier Boreau, Isabelle Canet, Gilberte Michon, David Durot, Laurent Terrenoire et bien évidemment Pierre Fey, les enfants progresseront avec bonheur, avec l’instrument de leur choix.

 

 

Les inscriptions auront lieu ce samedi 10 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 17h, à l’ECLA. Venez nombreux…

 

Téléphone : 03 85 67 78 20

 

Mail :  saintvallier71@mairie-saintvallier.fr

 

 

 

 

 

st-val-0809163

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Ecole municipale de musique (Saint-Vallier)”

  1. Kertel dit :

    ça fait 5 ans que j’essaie d’inscrire mon fils à l’école de musique section guitare… ça fait 5 ans qu’on me répond qu’il n’y a pas de place…….