Autres journaux :



lundi 3 octobre 2016 à 06:56

Brocante vide grenier de Saint Vallier

La fête foraine bat son plein et le soleil est là



Jean Paul Lecoeur, Président du Conseil d’habitants les Bois Francs-le Parc -la Croix Racot de Saint Vallier est sur le terrain, toute la journée et depuis le début.

 

 

Il ne faut pas oublier qu’avec lui une dizaine de bénévoles sont à l’œuvre et se décarcassent.

 

 

 

La brocante-vide grenier de Saint Vallier c’est beaucoup d’engagement personnel et de participation des riverains également.

 

Sur les 38 exposants, 5 occupent la sortie de leur propriété et même, pour certains qui ont accepté la modeste redevance d’occupation du domaine public, sur le trottoir.

 

 

En haut près du château d’eau se trouve le stand du comité des fêtes avec deux bénévoles dont le Président himself : Michel Gauthier.

 

Le Week-end a été mi-figue mi-raisin mais le soleil règne ce dimanche. A la brocante en 2015 il y avait eu 42 inscrits. Et rappelons-nous cela débutait mal avec une météo mi-figue mi-raisin aussi. 2014 c’était la cata du côté météo : des trombes d’eau d’où annulation. Mais pour cette 4ème édition tout semble bien se passer.

 

 

 

Le but est le même, soutenir la fête foraine qu’Alain Philibert, le Maire, entend soutenir et faire perdurer pour le bien de la commune et de l’histoire communale ; soutenir l’association Méca Sport Insertion (MSI). C’est la recherche d’une finalité sociale de haut niveau.

 

 

Il y a du monde, à la fête foraine d’abord souvent, puis le long des étals des exposants.

 

Les gamins s’amusent, les adultes aussi, et que je te tamponne, que je te lance au ciel, que j’essaie de gagner une peluche, etc. Une bonne douzaine d’attractions et de stands permettent de se distraire et de passer un bon moment.

 

 

 

Pour ceux qui cultivent la convivialité, qui ont soif en descendant du haut de la brocante, et même pour ceux qui n’ont pas besoin de motif particulier il y a la buvette de l’association Méca Sport Insertion (MSI). On y est toujours reçu avec chaleur.

 

 

 

Et en ce Week-end de TSB, de salon de la généalogie, de championnat de France de pêche au coup 1ère catégorie, Saint Vallier, comme toujours, a su tirer son épingle du jeu.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

st-val-03101610

 

 

st-val-0310162

 

 

st-val-0310163

 

 

st-val-0310164

 

 

st-val-0310165

 

st-val-0310166

 

 

st-val-0310167

 

st-val-0310168

 

st-val-0310169

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer