Autres journaux :


vendredi 7 octobre 2016 à 05:55

Semaine bleue : à la résidence des tilleuls (St Vallier)

Tous en ligne : on danse, on s’amuse



 

Une grosse journée pour le personnel de la résidence des Tilleuls à Saint Vallier dans le cadre de la semaine bleue. Aujourd’hui jeudi 6 octobre 2016, repas gastronomique concocté par la cuisine de la résidence, puis après-midi dansant avec les collègues des EHPAD des Lys et des Glycines.

 

 

Une cinquantaine de dames et un Monsieur se pressent dans la salle (elle serait presque trop petite vue la fréquentation et l’ambiance) pour l’après midi danse animée par le personnel de la résidence, Christine et Nadège des EHPAD et Mme Maréchal de l’Amicale laïque de Ciry le Noble, section Danse en ligne –Dynamic Danse-.

 

 

 

Et honnêtement on ne met pas deux pieds dans le même sabot ici, c’est vraiment dynamique, convivial et actif.

 

 

Sur des airs de variété on se remue sérieusement sur la piste de danse.

 

 

La semaine bleue cela fait des années que la ville, la résidence et son équipe s’y associe, et on sait avec quel entrain et enthousiasme. Et ça marche du feu de Dieu, pourrait-on dire, les animations et leurs fréquentations le prouvent. Faut dire que tout le monde mouille ma chemise et se donne à plein aux tilleuls comme aux Lys ou à la Glycine, pour que cela réussisse. Dites-le avec des fleurs…

 

Et puis aujourd’hui cerise sur le gâteau, couche supplémentaire sur le plaisir d’être ensemble, la réunion des résidents et des pensionnaires des EHPAD a permis à certains de se retrouver après 40 ans de séparation… sortez les mouchoirs…. Instant d’émotion.

 

 

Et puis toujours la nostalgie, le souvenir, la larme à l’œil, certaines danseuses se remémorent que c’est à un bal (très souvent au syndicat) qu’elles ont rencontré leur futur et unique… la semaine bleue vire au rose de l’amour…

 

 

 

 

tilleuls-0710162

 

 

tilleuls-0710163

 

tilleuls-0710164

 

tilleuls-0710165

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer