Autres journaux :



dimanche 16 octobre 2016 à 09:22

La municipalité de Saint-Vallier honore Passion BF Bourgogne

Je t’aime moi non plus



Alors que la soirée s’annonçait chaleureuse, samedi soir, en salle des mariages, avec d’un côté la municipalité de Saint-Vallier représentée par Richard Taiclet, adjoint aux finances et de l’autre les membres de Passion BF Bourgogne, on a frôlé l’incident diplomatique. Mais entre gens de bonnes manières, on a su rester courtois. Le premier adjoint, avec discernement, s’est voulu rassurant, indiquant en substance : « L’important, c’est qu’on puisse en discuter ».

 

 

Tout est parti d’une bonne intention, celle de mettre à l’honneur ce groupe de musiciens, Passion BF Bourgogne après son second titre de champion de France de batterie-fanfare. « Votre action est une composante de la vie culturelle de Saint-Vallier » rappelait Richard Taiclet en l’absence du maire, Alain Philibert, retenu par d’autres obligations. Et l’adjoint d’ajouter : « Vous êtes toujours les bienvenus à l’ECLA ».

 

 

Qui, en effet, culturellement parlant, à Saint-Vallier a une aura qui va bien au-delà des frontières du bassin minier ? Qui par la qualité intrinsèque de ses prestations (deux titres de champions de France) fait rayonner la ville de Saint-Vallier par de simples notes de musique qui vous envoûtent ? Passion BF Bourgogne.

 

 

L’ECLA se referme, le cinéma du Plessis à Montceau s’ouvre

 

Alors, lorsque Nicolas Monin, le président de l’association Espérance qui porte le projet de Passion BF Bourgogne a pris la parole ce samedi soir, en réponse à l’adjoint au maire, même si le ton est resté moderato, il n’en fut pas moins allegro dans le sens de ses propos : « En février dernier, nous avons loué la salle de spectacle de l’ECLA afin d’y tourner un clip vidéo. Mais devant l’impossibilité de présenter ce clip à l’ECLA, nous le ferons le 5 novembre prochain au cinéma le Plessis à Montceau-les-Mines. Je note qu’il est de plus en plus difficile d’ouvrir les portes de l’ECLA mais, qu’à l’avenir, ce sera plus facile. J’espère, dans un futur proche, pouvoir jouer à l’ECLA ».

 

 

Il faut savoir que Passion BF Bourgogne a loué la salle à l’ECLA pour 2000€, le samedi pour organiser un master class avec un trompettiste de renom, le dimanche pour tourner le clip vidéo.

 

La musique adoucit les mœurs

 

 

« Nous avons besoin de Saint-Vallier » ajoutait Sébastien Monin, le chef d’orchestre qui sur un ton affannoso (inquiétant) et amabile (aimable) précisait : «nous aimerions avoir un ressenti mais, aujourd’hui… »

 

 

Richard Taiclet a reçu le message. Sa réponse sur un mode quieto (calme et tranquille) fut : « S’il y a eu des incidents, je le regrette. L’important, c’est qu’on puisse en discuter ».

 

 

Le retour de Passion BF Bourgogne à l’ECLA n’est plus qu’une question de temps. A condition de trouver le bon tempo. Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs ! A vérifier.

 

 

 

Jean Bernard

 

 

 

bf-passion-1610162

 

 

bf-passion-1610163

 

 

bf-passion-1610164

 

 

bf-passion-1610165

 

 

bf-passion-1610166

 

 

bf-passion-1610167

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer