Autres journaux :


jeudi 20 octobre 2016 à 06:10

Concours communal des maisons fleuries à Saint-Vallier

L’heure des récompenses




« Fleurir c’est accueillir. Vous rendez notre ville plus accueillante » dira Alain Philibert, le maire de Saint-Vallier à l’issue de la cérémonie de remise des prix du concours communal des maisons fleuries. Juste avant, Danielle Lucien, adjointe au maire, déléguée à la démocratie participative, au développement durable et au cadre de vie ne pouvait que valoriser les heureux « vainqueurs ».

 

 

« Les habitants ont la main verte et pourtant, cette année, avec les aléas météorologiques, pluie, sécheresse, rien ne fut simple ». Effectivement, les lauréats ont eu bien du mérite et surtout le mérite de s’inscrire au concours « car vous êtes bien trop peu nombreux à la faire » soulignait Danielle Lucien.

 

Cette fois-ci, pour la première fois, le jury était composé, bien évidemment de représentants de Saint-Vallier mais aussi de Ciry-le-Noble et de Génelard. Trois villes, trois visions mais les meilleurs ont gagné malgré tout.

 

 

Par la même occasion, fut mise à l’honneur l’équipe Valleco (Vall pour Saint-Vallier et eco pour économie) qui a participé au challenge « Familles à énergie positive » avec pour capitaine, le conseiller PS de l’opposition, Thierry Mallot. Le but était (il est toujours) de préserver notre planète en réduisant les dépenses d’énergie, sans engager de travaux mais juste avec des gestes simples comme éteindre la lumière quand on quitte une pièce.

 

 

 

Même si en Bourgogne, la meilleure performance est de -30% de dépenses d’énergie, l’équipe de Saint-Vallier a réalisé -19%. Encourageant. Si tout le monde pouvait suivre cet exemple pour le bien de la planète !

 

J.B.

 

 

MAISON AVEC JARDIN VISIBLE DE LA RUE

1er Jacqueline Soumier
2e Roger Moutain
3e Me Marinot et M. Bornuat
4e Josette David

 

 

MAISON AVEC BALCON OU TERRASSES – FACADES

 

1e Josette Boiret
2e Me et M. Roland Guilloux
3e Bernard Deriddere

 

MAISON AVEC COUR

 

1e Huguette Henry
2e Guy Brisepierre et sa maman
3e Françoise Chapelle
4e Marie Gaudon

 

 

st-val-fleurs-2010162 st-val-fleurs-2010163 st-val-fleurs-2010164 st-val-fleurs-2010165 st-val-fleurs-2010167 st-val-fleurs-2010168 st-val-fleurs-2010169 st-val-fleurs-20101610

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer