Autres journaux :


vendredi 21 octobre 2016 à 06:19

Foot District (Division 2) : Des nouvelles du BDV, Saint Vallier et bien d’autres…

Retour sur les matchs de dimanche dernier en D2 et le point sur les classements avant les rencontres de ce week-end. Petit bilan des forces en présence



La deuxième division de district du pays minier est toujours autant indécise. Nos clubs suivis étant principalement dans les poules A et B, nous reviendrons tout au long de la saison sur les rencontres concernant ces championnats. Dans la poule A où l’on trouve le Saint Vallier de Mika Berger ou encore la JSMO C de Anis Bouzaiene. Le CS Orion vient d’enchainer une seconde victoire pendant que Torcy ASJT déroulait face à l’ANFE. Décryptage complet.

 

 

 

Deuxième division de district Poule A, dimanche 16 octobre :

 

 

 

MONTCHANIN JSMO C 2 – 2 SAINT VALLIER

CS ORION 2 – 1 MONTCENIS B

TORCY ASJT 6 – 2 ANFE

BOIS DU VERNE B 6 – 1 SAINT FORGEOT B

 

 

 

Le premier choc de la saison

 

 

 

Dans cette poule A très dense en qualité, le leader Montchanin C affrontait Saint Vallier, deux victoires en 2 matchs (2 matchs en retard). Au final, un partage des points entre les deux ténors du groupe. Ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités dans un match âpre et tendu par moments. L’œuvre de Sébastien Bonin, suivi par une autre réalisation de Bouchta pour faire le break en faveur de la JSMO (2-0).

 

 

 

Oui mais voilà, le coach et défenseur central du SVS a de la ressource. Et surtout une frappe phénoménale. Sur un coup franc aux trente mètres plein axe obtenu en fin de rencontre, Mika Berger envoie un missile « en pleine lulu » comme dirait l’autre (2-1). Puis au fin fond d’interminables arrêts de jeu, l’improbable se produit avec l’égalisation sur penalty du coach qui s’offre un doublé à titre personnel et un match nul sur le plan collectif (2-2, 95ème).

 

 

Dimanche prochain, ce sera jour de derby à Saint Vallier avec la réception du voisin du CS Orion, vainqueur de Montcenis B lors de la dernière journée (2-1). On espère un beau match qui promet beaucoup d’engouement et sera à coup sûr, prolifiques en buts.

 

 

 

foot-2110164

 

 

 

Le Bois du Verne B s’amuse

 

 

Au gré des matchs en retard des uns et des autres (poule de 11), le FC BDV fait tranquillement son chemin. En effet les hommes de Kévin Yvars sont actuellement deuxièmes au classement derrière la JSMO, et ce après leur brillante victoire contre la réserve de Saint Forgeot. Un véritable festival offensif avec six buts à la clé pour les coéquipiers du capitaine Damien Penot.

 

 

 

Pour ce match, le coach a du innover. « Un groupe changé de moitié, une défense inédite et des attaquants en réussite » pour reprendre ses propres mots. Au quart de jeu, sur un coup franc de Damien Penot repoussé par le gardien, la toute nouvelle recrue venue du CS Orion, à savoir Kévin Villeneuve, reprend le ballon et signe l’ouverture du score en poussant le cuir dans le but vide (1-0, 17ème). Une intégration réussie.

Kalu N’Goma régale. Techniquement au-dessus, il distille des passes qui cassent les lignes. Et sur l’une d’elles, c’est Mathieu Desvigne, très bon dimanche, qui s’en va battre le portier adverse et permettre à son équipe de faire le break (2-0). Rebelote avant la mi-temps avec service de Kalu pour Desvigne qui s’offre un doublé (3-0, 45ème).

 

 

 

Les visiteurs refont surface en seconde période mais le BDV va procéder en contres. Sur l’un d’eux, Jordan Botton réalise un joli numéro avant d’offrir un ballon en retrait à benjamin Lebeau qui marque d’un plat du pied assuré (4-0).

 

 

St Forgeot sauvera l’honneur sur corner, avant que Desvigne, intenable, ne s’offre un triplé sur un face à face remporté avec assurance (5-1). Prochain rdv dimanche prochain à Montcenis en championnat.

 

 

Deuxième division de district Poule B, dimanche 16 octobre :

 

 

 

SANVIGNES C 0 – 0 NEUVY B

GENELARD USGM 0 – 1 LES GACHERES

PALINGES B 2 – 1 RIGNY B

 

 

 

Dans cette poule B très homogène où les équipes se tiennent en peu de points, la journée de dimanche dernier a permis de décrire de premières tendances. La première d’entre elles, c’est que beaucoup peuvent espérer jouer les premiers rôles.

 

 

 

Génelard de son côté est dans le dur en ce début de saison avec un bilan négatif (1V 1N 3D). Les Gachères se sont imposés froidement 1 but à 0 sur la pelouse de l’USGM qui a pourtant plusieurs occasions franches de but, notamment dans le premier acte. Prochain rendez-vous ce dimanche à Neuvy dès 13h.

 

 

 

Le voisin Palinges trône en tête de la poule après sa victoire contre la lanterne rouge Rigny B (2-1). Même si les équipes de têtes sont légion, le début de saison est réussi pour la réserve de JFP au contraire de l’équipe fanion en PL. Sanvignes C, qui restait sur de très bons résultats, a buté contre Neuvy B, qui a même manqué l’occasion de l’emporter. En effet, un penalty a été arrêté par le portier sanvignard. Prochain match pour les hommes de Bruno ce week-end du côté de Bourbon B.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

 

foot-2110162 foot-2110163

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer