Autres journaux :


vendredi 4 novembre 2016 à 05:20

Une rumeur qui ne dit pas son nom court à Saint-Vallier

Piaf, la dernière audition, ce spectacle aura bien lieu dimanche 6 novembre à 16h, salle Devos



Forcément, quand on programme un spectacle à la salle Raymond Devos à Saint-Vallier, la rumeur enfle. N’est-ce pas lui qui a dit « Les rumeurs vont de plus en plus vite ». Donc à Saint-Vallier et sur l’ensemble du bassin minier la rumeur va bon train. Justement, la rumeur court que le spectacle « Piaf, la dernière audition » serait annulé !

 

Au téléphone, l’organisateur, Jean-Pierre Lecompte, s’étonne de notre appel. « Ah bon vous avez entendu dire que le spectacle était annulé » ? Honnêtement, nous n’étions pas au courant qu’une rumeur courait dans ce sens. Sachant que « le carré ment alors que le rond, point  (Raymond Devos)», la rumeur est-elle vraie ou est-ce une vraie-fausse rumeur ? Sachant aussi que « calculer la vitesse de la rumeur devient quasiment impossible (Raymond Devos), ne connaissant pas non plus véritablement le sens de la rumeur ni par quel bout la prendre, parce que dans un bout, il y a deux bouts, alors encore faut-il connaître le bon bout, arrive un moment où on ne sait plus par quel bout la rumeur a commencé ni la vitesse à laquelle elle s’est propagée. Tout cela a-t-il un sens ?

 

 

piaf-03-11-16

 

« Des affiches disparaissent, nous subissons une cabale orchestrée par des personnes malveillantes » s’offusque Jean-Pierre Lecompte, le président de la nouvelle association « Music live ». Malgré la rumeur, l’organisateur ne désarme pas. « Le spectacle aura bien lieu dimanche 6 novembre à la salle Raymond Devos à Saint-Vallier, à 16h ».

 

Alors de quoi s’agit-il ? Un directeur de casting traque des talents pour la scène et le cinéma. Il recherche la perle rare pour incarner « la môme » dans une tournée mondiale en 2020. Les auditions se succèdent sans succès mais avec l’aide du public, la 69e candidate sera-t-elle la bonne ? Tout le répertoire de Piaf y passe avec les titres incontournables, Padam, La foule, L’hymne à l’amour, La vie en rose… « Vous découvrirez une chanteuse exceptionnelle dans un récital mené tambour battant plein d’humour et d’émotions » précise l’organisateur.

 

Jean Bernard

 

Piaf, la dernière audition, dimanche 6 novembre 2016 à 16h, salle Raymond Devos à Saint-Vallier. Prix unique 15€. Réservations au 06 62 87 73 44.

 

 


piaf-03-11-162

 

 

piaf-03-11-163

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer