Autres journaux :


jeudi 17 novembre 2016 à 05:10

Samedi 3 décembre 2016 au centre de loisirs Les Mazilles à Saint-Vallier

Grand marché de Noël au profit du téléthon



A l’approche des fêtes de fin d’année, les animations vont se succéder à un rythme soutenu et, en particulier, les marchés de Noël. Ils fleurissent pour ainsi dire à l’unisson.

 

A Saint-Vallier, maintenant que l’auberge de la Saule _ qui organisait son marché de Noël _ a fermé ses portes, les Valloiriens ont fait savoir leur attachement à cette tradition. Ce sont donc les conseils des habitants de Saint-Vallier, sous la houlette de Guy Berger, président du conseil du bourg, qui ont pris l’affaire en main. Elus et habitants ont donc arrêté la date du samedi 3 décembre 2016 pour proposer « leur » grand marché de Noël dans un lieu parfaitement adapté, à savoir  le centre de loisirs Les Mazilles encore appelé Jean-Marcel Bouteloup à la sortie de la commune en direction de Pouilloux. Un endroit magique pour un événement qui devrait l’être tout autant. Non seulement une bonne partie des exposants sera à l’abri dans les bâtiments (pas inintéressant en cas de pluie !) et ils bénéficieront d’un cadre typique d’un marché de Noël en montagne.

 

Une cinquantaine d’exposants (peintre, décoration, céramique, atelier créatif, boulanger, vin, fleuriste, parfum, bijoux, articles polonais, huitres…) est attendue ce samedi 3 décembre, le marché ouvrant ses portes à 10h jusqu’à 23h. Une belle occasion pour des idées cadeaux.

 

Toute la journée, vous pourrez déguster une bonne soupe pour se réchauffer ou savourer encore _ avec modération _ le traditionnel vin chaud et même des escargots. En soirée, à partir de 19h, sur réservations au 03 85 58 74 68, place au bœuf bourguignon qui aura mijoté depuis la veille.

 

Qui dit samedi 3 décembre, dit téléthon, c’est pourquoi, les bénéfices seront reversés au téléthon, tout comme, le jour même, le seront également ceux de la soirée dansante à la salle Raymond Devos (au Bois francs) avec choucroute au menu, organisé par l’OMVAC et les associations de la commune (réservations au 06 70 98 93 98).

 

J.B.

 

 

 

mar-16-11-16

 

 

mar-16-11-161

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer