Autres journaux



lundi 13 février 2017 à 05:35

Assemblée générale du Collectif JM à Saint-Vallier

Le collectif, la priorité du Collectif JM




Après le triomphe remporté samedi 28 et dimanche 29 janvier derniers sur la scène de l’ECLA à Saint-Vallier par le Collectif JM, l’heure était de faire le point sur les activités de l’association en ce samedi 11 février 2017. Pas évident de revenir sur terre quand musiciens et chanteurs connurent de tels moments d’émotion. « C’est pour cette raison que j’ai souhaité vous réunir aussi vite pour que nous puissions en tirer toutes les conclusions » expliquait le président Bruno Grandi conscient que chacun, pendant ces deux jours de concert, a fait preuve d’une très grande rigueur musicale et d’un gros investissement.

 

 

L’originalité du Collectif est de réunir des musiciens à la fois confirmés et même des débutants, l’important étant que chacun y prenne du plaisir et en donne. Alors effectivement, au fil des mois, l’exigence et la rigueur obligent parfois à des efforts supplémentaires mais ils conduisent à des prestations de haute tenue. Tout le monde le reconnaît et le public ne s’y trompe pas. Aujourd’hui, le Collectif JM est non seulement apprécié mais reconnu. Pour preuve le Collectif est appelé à se produire au Creusot, à Genouilly, à Gourdon, peut-être à Briquèterie à Ciry-le-Noble, au lycée Dolto et toujours à l’ECLA à Saint-Vallier.

 

 

Le Collectif, c’est aussi des projets musicaux avec des formations qui font la richesse intrinsèque de l’association de quoi permettre aux musiciens de s’épanouir encore davantage. C’est sur cette base que les répétitions reprendront en mars avec justement des projets nouveaux et un répertoire adapté. Au Collectif, on joue avant tout collectif.

 

 

J.B.

 

 

bf ag 1202173

 

bf ag 1202172

 

 

bf ag 1202174

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer