Autres journaux



dimanche 19 février 2017 à 07:23

Un nouveau venu au conseil municipal à Saint-Vallier

Loïc Mentré, la vision de la jeunesse




Il est resté silencieux pendant toute la durée du conseil municipal, jeudi soir à Saint-Vallier non pas par timidité mais déjà pour prendre la température, s’immerger au milieu d’une assemblée, nouvelle pour lui. Loïc Mentré a donc fait son entrée au conseil municipal après la démission d’Edith Yeballa le 12 janvier dernier, du groupe « changer et agir ». Il rejoint Denis Beaudot, Sandrine Lonak et Gérard Picard (absent jeudi soir) et participera à deux commissions (la 2 : centre social, culture, sport, éducation, restauration scolaire, vie associative, enfance, jeunesse et famille ; la 3 : politique sociale, solidarités, logement, personnes âgées, handicap et petite enfance).

 

Premier constat pour ce jeune conseiller municipal (il a 30 ans), « j’ai pu voir que nous étions surtout spectateurs, mais le fait de participer à deux commissions, j’espère ainsi apporter mon point de vue, une vision nouvelle et participer aux différents chantiers à Saint-Vallier ».

 

Loïc Mentré bien que résidant à Montceau-les-Mines, gère sa société Activ’expertise à Saint-Vallier. Il est également président de Montceau Triathon depuis sept ans. « J’ai donc une bonne connaissance du monde associatif » dit-il.

 

Quant à la politique, le regard qu’il porte est loin des stéréotypes d’antan. « C’est quoi la politique aujourd’hui dans une commune comme Saint-Vallier ? On veut tous la même chose, que les gens se sentent bien, qu’ils trouvent du travail. Pour ma part, je suis apolitique au sein du conseil municipal. Il n’y a pas de gauche ou de droite quand on s’occupe d’une ville de moins de dix mille habitants ». Loïc Mentré a donc bien l’intention de s’investir dans son rôle de conseiller municipal et d’indiquer « ce qui me paraît incohérent, je le relèverai ». Un appui de plus pour Denis Beaudot et son groupe de l’opposition.

 

J.B.

 

 

mentre 1902172

 

 

mentre 1902173

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Un nouveau venu au conseil municipal à Saint-Vallier”

  1. lavoisier dit :

    Il y a des sourires et des regards qui en disent long….
    le jeu d’échec commence à Saint Vallier, au revoir Mr Baudot