Autres journaux



lundi 6 mars 2017 à 07:14

ECLA : Soirée théâtre au profit de l’association Bien Etre en Oncologie (Saint-Vallier)

Les Rigoldons et le public a rigolé aux Eclats à l’ECLA



Cette association est née en 2013 et compte 60 adhérents. Sa présidente, Clarisse Ménard, socio-esthéticienne rappelle que « Bien Etre en Oncologie » a pour objectif de proposer aux personnes atteintes de cancer, des moments de douceur, de bien-être personnalisé au travers d’ateliers de maquillage, d’art-thérapie, d’aromathérapie.

Chaque année une journée « Bien-Être » se tient au sein du service de l’hôpital de jour avec tous les professionnels en bénévoles. Les spécialités pratiquées ce jour sont : Reiki, Qi Gong, shiatsu, etc.

 

 

Chaque mois il y a des ateliers Reflexo et art-thérapie financés par l’association (Mireille Kazmine et Véronique Farnert, Clarisse Ménard)

L’association organise beaucoup d’évènements, comme celui de ce soir, pour financer ses activités et sa création : la pièce des familles dans le service hospitalier où les proches peuvent se retrouver avec leurs malades hors de l’ambiance hospitalière.

 

L’inauguration de ce lieu aura lieu le 20 mars à 18h00.

 

 

Bien sûr l’association attend toujours les dons pour pouvoir faire plus et plus longtemps.

 

 

Mais tout un chacun et surtout chacune, met la main à la pâte, donne de soi, fait ses 4 possibles pour atteindre le but en continu.

 

 

Les Gâs du Tsarollais vont animer un après-midi en septembre sous l’égide de l’association Bien Etre en Oncologie. La date reste à préciser.

 

 

Donc vous tous, les autres aussi, soyez attentif à cette association qui œuvre pour le bonheur de ceux que la vie n’épargne pas.

 

 

Donner du plaisir, œuvre pour le bien être, il faut faire rire, alors appelons les Rigoldons.

 

 

Les Rigoldons de Perrecy-Ciry Corine, Marie-Rose, Martine, Rose-Marie, Alain et Charles, Séverine, Céline, Jéromine, Julien et Eric, notre liste n’est peut-être pas exhaustive, vont ce soir du 4 mars se produire devant un beau parterre de spectateurs, 150 environ.

 

 

Ils vont jouer deux pièces avec un entracte entre les deux. Entracte pendant lequel les spectateurs pourront déguster les gâteaux réalisés par les filles et femmes de l’association. Ça met l’eau à la bouche.

 

 

Deux pièces :

 

 

D’abord une farce paysanne « A marier » de Denis Cousin.

 

Il faut, à tout prix, marier Louisette qui a fauté avec … euh Paul ? Emile ? Victor ? Louisette, qui doit se faire épouser par son cousin ? Rire assuré, quiproquos en cascades, calembours et jeux de mots.

 

 

Denis Cousin, qui écrit des textes de théâtre comique en patois, est l’auteur de plus de 15 pièces (Chang’mint d’pâture, Fais-Moi Tout, Le secret d’Octave, Le caleçon d’embauche, A marier, La Vie en bleu, Jalous’té, Croqu’Odile, Le coup de foudre, Le Guéridon du Gueritout, Le secret de Tatie, Léon Léon, Un Saucisson à l’anglaise, La maladie d’amour, Le Miroir, L’Ivresse des Profondeurs.)

 

 

« 14 juillet à la maison de retraite » de Pascale Valentin Daniel.

 

Mme Lacour, directrice d’une maison de retraite doit s’absenter 10 jours et laisse les clés de la maison à ses employés (un ex-animateur du club, une infirmière russe, une cuisinière qui se lance dans la cuisine nouvelle et d’autres personnages peu ordinaires) Ces derniers en profitent pour instaurer quelques innovations dont l’organisation du bal du 14 juillet. Mme Lacour écourte son séjour…

 

 

 

Pascale VALENTINI-DANIEL, c’est de la comédie, de comédie policière aussi, en fait de la comédie surtout et tout le temps (13 en tout : 14 juillet à la maison de retraite, A musée vous !, Bonjour la cure thermale, Copains d’antan, Jour J- 10 mois, La fête des voisins, La part du gâteau, Le benêt d’Anne, Pétage de plomb, Tu t’es vu minable !, Virée au 7ème ciel, Vol PQ 2003 embarquement immédiat, Les cheveux en quatre (recueil de sketches avec d’autres auteurs))

 

 

 

Les 150 spectateurs ont fait une bonne œuvre en payant leurs places, mais surtout ils ont pris une bonne tranche de bonne humeur, du plaisir pour un bon moment.

 

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

ecla 0603173

 

ecla 0603172

 

 

ecla 0603174

 

 

ecla 0603175

 

 

ecla 0603176

 

ecla 0603177

 

 

ecla 0603178

 

 

ecla 0603179

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer