Autres journaux :



jeudi 9 mars 2017 à 19:03

CSL Gymnastique (Saint-Vallier)

Participation au stage inter-régional de Vesoul



Fin février, les comités régionaux de Bourgogne et de Franche-Comté ont organisé à Vesoul un stage inter-régional regroupant les meilleures poussines des deux régions (hors détections de pôle).

 

Le département de Saône et Loire était pour sa part représenté par Mathilde Faggion et Hugo Wawrzyniak du club de SaintVallier, Nell Leprince et Nadège Grisard du Creusot, et par Sylvie Georges, responsable du jury au niveau départemental et de la formation de cadres au niveau régional.

 

Du vendredi au dimanche, une vingtaine de jeunes gymnastes a ainsi pu travailler par groupe aux différents agrès, sous la houlette des entraîneurs des différents clubs représentés.

 

Ce stage inter-régional s’inscrit dans le cadre du rapprochement futur des Comités Régionaux de Gymnastique. Les cadres techniques et administratifs ont ainsi eu l’occasion de se rencontrer et de travailler ensemble.

 

Pour Hugo, jeune cadre du CSL Gymnastique qui a participé à ce stage en tant qu’entraîneur

 

« Ce stage était très positif car il a permis aux gymnastes comme aux  entraîneurs de découvrir de nouvelles personnes (gymnastes,  entraîneurs), une nouvelle région et de nouvelles structures. Quant à moi, j’ai pu grâce à ce stage acquérir de nouvelles connaissances techniques, et faire part de mes connaissances à d’autres entraîneurs. J’espère donc que nous continuerons à réunir ce collectif autant que possible pour montrer que notre région peut aussi former de bonnes gymnastes. »

 

Le prochain stage inter-régional Poussines est programmé les 28 et 29 avril.

 

 

 

 

csl 09 03 17

 

 

 

csl 09 03 171

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer