Autres journaux



mardi 14 mars 2017 à 06:43

Saint-Vallier

Interview Olivier Villa



Montceau News : Olivier Villa, fils de … Avantages ou inconvénients ?

 

 

Olivier Villa : Beaucoup d’avantages quand on s’en sert, beaucoup moins quand on s’en sert pas ! J’ai été habitué, comme mon père, à me débrouiller pour gagner ma vie, comme n’importe quelle personne, en fait. A la différence de ceux qui croient que tout est acquis, je suis l’exemple du contraire.

Les avantages que je peux en tirer sont humains. Ils ne viennent pas de Patrick Sébastien, mais de Patrick Boutot, mon père, et ceux de ma grand-mère, qui nous a élevés tous les deux.. J’ai fait plusieurs métiers et tous ceux qui ont réussi peuvent dire que rien n’est simple. On fait croire cela à des gamins qui viennent chanter à la Star Ac’. C’est scandaleux ! Et c’est profiter du fait qu’ils aient du talent certes, mais qu’ils ne soient pas trop cher et qu’ils en tirent du fric.

Le métier s’apprend avec énormément d’échecs et énormément de blessures. Mon père m’a conseillé de me rapprocher des gens du métier, mais j’ai préféré chanter dans les salles des fêtes, dans les petits villages. Le secret, il est là, le jour où il n’y aura plus d’émissions de télé, il y aura encore des fêtes dans les petits villages…

Je chante devant ce qui est le plus vrai dans le métier : le public. Et même si je suis passé dans les émissions de mon père, je fuis les parisiens qui se moquent un peu des gens des campagnes. « Y’a des cons partout, hein ! ».

 

 

MN : La télé ne vous attire pas ?

 

 

OV : Autant mon père a été le roi des télévisions, autant moi, j’aspire à devenir le roi des salles des fêtes. J’ai beaucoup été attendu au virage. Le vrai plaisir artistique et humain pour moi, c’est le type qui vient voir le fils de Patrick Sébastien et qui repart en disant « J’ai croisé Olivier Villa, c’est bien ce qu’il fait ce mec là ! ».

 

 

MN : Petites salles intimistes, certes, mais vous avez fait l’Olympia aussi !

 

 

OV : Oui, j’ai fait cela pour fêter mes 15 ans de scène, il y a deux ans. D’ailleurs, le résultat, c’est que sur 2000 personnes, il y avait 300 invités parisiens. Et les 1700 autres venaient tous des petits villages de France.

 

 

MN : La générosité, ce n’est pas un vain mot pour vous. A chaque Villa Village Tour, vous reversez 30% de vos recettes à l’association qui vous reçoit ?

 

 

OV : Oui, effectivement. Il y a une cause qui me tient à cœur, ce sont les enfants. Donc, à charge pour l’association de choisir de reverser la somme à une autre qui s’occupe d’eux.

 

 

villa 1403172

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer